Candidater à l'IGR-IAE Rennes

Retrouvez toutes les dates et conditions d'admission spécifiques à chaque diplôme en vous rendant directement sur la formation concernée.

Admission

En temps normal, l’admission en Licence et Master se fait, selon la formation, sur dossier, entretien et Score IAE Message.

IMPORTANT : pour une entrée en Master 1, seuls les bachelors visés par le ministre chargé de l’enseignement supérieur et présents dans
la liste des écoles et formations visées peuvent candidater à l’IGR-IAE Rennes (liste disponible sur le site CEFDG).

Accès en Licence 3

• Avoir validé un Bac +2 (120 crédits ECTS)
  • Exemples de diplômes : L2 Économie-Gestion, DUT, Classe préparatoire commerciale ou autre cursus

Accès en Master

• Master 1 : avoir validé une Licence (180 crédits ECTS)
  • Master 2 : avoir validé un Master 1 (240 crédits ECTS, les étudiants en Master 1 à l’IGR-IAE intègrent directement le Master 2)

Accès en MAE

• Dossier + entretien
  • IMPORTANT : Le Score Message n’est pas demandé pour candidater en MAE

Quelques critères de sélection :

Qualité du cursus universitaire

Cohérence du projet professionnel

Expériences professionnelles

Personnalité,…

En raison de la crise sanitaire actuelle liée à la Covid-19, certaines modalités d’admissions peuvent être modifiées.

Validité des scores

Vos résultats au Score IAE-Message sont valables pour une durée de 3 rentrées universitaires. (Pour les scores passés avant 2017 ils l’étaient pour 2 rentrées universitaires.).

Sessions 2022

Les informations sur les sessions 2022 du Score sont disponibles sur le site dans la rubrique Sessions.

• 12 sessions en France (dont 4 à Rennes) et à l’étranger
    serveur d’inscription ouvert depuis le 1er décembre 2021

Liste des pièces obligatoires et communes pour l'inscription :

• CV et lettre de motivation
  • Relevé de notes bac ou équivalent et relevé de notes post bac
  • Programme des études à l’étranger

Seulement si indiqué dans votre dossier :

• Score IAE Message (convocation ou résultat)
  • Attestation justifiant du niveau de langue (recommandé)
  • Formulaire à télécharger sur site candidature

Hélène CHOTARD

Responsable du Pôle Formation Initiale

Tél. 02 23 23 77 77

En formation initiale, vous ne payez que les droits d’inscription universitaires, soit en 2022 (les tarifs peuvent varier de quelques euros chaque année) :

• 170€ pour une Licence
  • 243€ pour un Master

La Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC) est de 95€
Pour plus d’informations sur les droits d’inscription, cliquez ici.
Pour toute demande complémentaire : igr-sco@univ-rennes1.fr

Formation en Alternance

En plus des critères d’admission de l’initial, l’accès à une formation en alternance requiert un élément indispensable :

Trouver une entreprise qui accepte les conditions de l’alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation selon la formation) et qui propose une mission, soumise à l’approbation du responsable pédagogique.

Chrystèle ALIX-PELTOT

Responsable Apprentissage

Tél.02 23 23 46 49

En alternance, les frais d’inscription sont pris en charge par votre employeur.

Formation Continue

Concernant les reprises d’étude, il faut en plus du dossier de candidature et de l’entretien avoir un minimum d’expérience professionnelle de 3 ans pour la plupart des formations proposées en formation continue.

Stéphane Bergue

Responsable Pôle Formation Continue