Bourse Common Research Proposals 2022-2023 de l’AMS-AFM

Pr. Karine Picot-Coupey, ainsi que ses co-auteurs, Dr. Shuang Wu, et Dr. Nina Krey, toutes deux Maîtres de Conférences à Rowan University, à Glassboro, NJ, USA, ont récemment remporté la prestigieuse bourse Common Research Grant, décernée chaque année par l’organisation AMS-AFM, soulignant ainsi le travail de recherche d’équipes internationales.

L’objectif de la recherche de Mesdames Picot-Coupey, Krey et Wu est de réexaminer la valeur personnelle des achats (PSV) dans le cadre de la littérature consacrée à la distribution et aux produits de consommation, en tenant compte du caractère changeant des environnements de distribution et du comportement des consommateurs. La recherche vise en outre à comparer les influences culturelles dans la définition de l’importance de la valeur dans différents environnements d’achat.

Leur projet contribuera non seulement au débat académique sur la notion de valeur dans de multiples contextes d’achat, mais l’enrichira également grâce à une perspective interculturelle. Il aidera les détaillants traditionnels à réaménager leurs magasins physiques en fonction de leurs présences en ligne et via mobile, et les acteurs du numérique à ouvrir leurs propres magasins physiques afin de mieux répondre aux nouvelles attentes et aux expériences des consommateurs aux États-Unis, en France et en Chine.

Cette reconnaissance de la part de l’AMS et de l’AFM, qui sont des organisations internationales de premier plan dans le domaine des sciences, sera d’un grand soutien pour nos professeurs qui bénéficieront de la notoriété de ces associations et renforceront leurs réseaux universitaires.

Elle renforcera également les liens déjà existants au sein de cette équipe de recherche internationale, un exemple étant que Nina Krey est professeure invitée de longue date, visitant l’IGR-IAE chaque année depuis plusieurs années.