Aurélie, étudiante du CFJM, lance un magazine sur le Japon

Aurélie, étudiante du CFJM, lance un magazine sur le Japon

Aurélie Roperch, étudiante du Centre Franco-Japonais de Management et Julien Giry, son compagnon, lancent une campagne de financement participatif pour le lancement d’une revue spécialisée sur les voyages au Japon : la Revue Ryoko.

Après une année d’étude à Rennes, un départ au Japon repoussé et une escale de quelques mois en Normandie, Aurélie et sa petite tribu (mariée, 2 enfants) ont pu finalement repartir au Japon dès la réouverture des frontières.

Après leurs précédents ouvrages sur le sujet (Les 100 vues du Japon et Les 100 objets du Japon, aux éditions Transboréal/Elytis, et le Guide Tao Japon, aux éditions Viatao, publié par Julien), il s’agit cette fois de créer un mook dédié au voyage au Japon. La revue Ryoko, fait l’objet depuis quelques semaines d’une campagne de pré-achat sur Kisskissbankbank.

L’objectif initial à atteindre est de 300 exemplaires précommandés. Cela permettra de tester ce premier numéro. La diffusion se fera également en librairie, kiosques et relay.

La revue Ryoko, ce sera:
– Un mook sobre, élégant, avec une belle place laissée à l’image, accessible et attrayant.
– Un contenu exigeant, réaliste, éditorialisé, comme une fenêtre ouverte sur le Japon des Japonais.
– Une équipe de journalistes et blogueurs qualifiés, spécialisés et passionnés.
– Des rubriques pratiques, des destinations inattendues et des conseils de voyage.

Julien explique, « L’idée a mûri depuis notre arrivée ici, avec la volonté de trouver un canal pour continuer de partager et de diffuser ce que l’on explore ici : le Japon connu et surtout moins connu. C’est aussi une manière de poursuivre l’aventure éditoriale entamée avec nos livres. Nous ne serons pas seuls cette fois, mais entourés de plusieurs spécialistes du Japon : blogueurs et journalistes spécialisés, d’une illustratrice et d’une graphiste. (…)», cité dans l’Ouest-France du 30-12-2023.

Rendez-vous sur KissKissBankBank pour le découvrir et éventuellement le précommander pour les soutenir – assorti ou non d’une sélection de leurs précédents ouvrages.

Pour les suivre :
– Sur Facebook: https://www.facebook.com/revueryoko
– Sur Instagram : revueryoko

 

you're currently offline

Nous Contacter