Arnaud Bigoin-Gagnan récompensé par la Fondation Rennes 1 pour ses travaux

Arnaud Bigoin-Gagnan a reçu un prix de thèse de la Fondation Rennes 1

Les prix de thèse de la Fondation Rennes 1 édition 2020 récompensent les travaux de jeunes chercheurs diplômés de l’Université de Rennes 1 présentant les plus forts potentiels d’innovation et/ou de transfert de technologie. De l’innovation organisationnelle, sociale, managériale à l’innovation industrielle ou technologique, le jury d’experts composé d’universitaires et de responsables d’entreprises a permis de déterminer les 9 meilleurs dossiers.

Pour chaque champ disciplinaire de Rennes 1 (Mathématiques-STIC, Science de la Matière, Sciences du Vivant, Science de l’Homme et de la Société), un 1er Prix de 2 000€ et un 2e Prix de 1 000€ ont été remis aux lauréats.

Deux docteurs du CREM ont reçu un prix de thèse de la Fondation Rennes 1, pour le domaine de recherche Sciences de l’Homme et des Sociétés (SHS) : Arnaud Bigoin-Gagnan et Ilhame Lagrine.

1er Prix – SHS // Arnaud Bigoin-Gagnan
Directeurs de thèse : Olivier Droulers et Sophie Lacoste-Badie
Résumé de thèse : « Mon travail doctoral a pour objectif d’étudier l’influence de la manipulation du niveau de symétrie des informations présentes sur le facing de packaging alimentaires en lien avec l’attention visuelle (mesurée au moyen d’un dispositif eyetracking), la complexité visuelle perçue, la fluidité perceptuelle, l’évaluation esthétique et l’intention d’achat du produit.

Toutes nos félicitations à Arnaud !

Prix-fondation-2021