2e prix Odyssée photos pour Ressources Plus

Référence RH a organisé son cinquième Odyssée photos sur le thème « L’individu face aux mutations du travail« .

Cette année à nouveau, Référence RH a donné la possibilité à tous les étudiant.e. s des formations membres du réseau de participer à ce prix qui souligne l’intérêt et l’importance de l’image dans la valorisation des situations de travail. L’idée étant d’illustrer les mutations du monde du travail pour lesquelles la fonction RH impulse et accompagne les changements.

Un groupe de cinq étudiantes du Master Gestion des Ressources Humaines – Parcours Stratégie et Développement RH labellisé par le réseau et membres de l’association Ressources Plus ont travaillé pour ce concours : Anne-Caroline Corbel, Emie Corbard, Juliette Brien, Margot Boissinot et Chloé Lemoine.

« Nous y avons vu deux intérêts » explique Chloé :

• une visibilité pour notre Master si une photo était sélectionnée,
  • une rentrée d’argent pour notre association.

« Nous avons toutes réfléchi autour du thème pendant quelques semaines pour en faire ressortir 5 idées. La photo sur la télémédecine en faisait partie. Les membres de notre classe nous ont aussi aidés pour ce concours, soit pour la sélection des photos, soit en nous prêtant des accessoires, voire en étant devant ou derrière l’objectif…

Selon nous, cette photographie représente le développement de la télémédecine. Aujourd’hui, plusieurs médecins proposent des consultations médicales à distance. Le travail du médecin a évolué et les individus, patients et praticiens, doivent y faire face. De plus c’est un sujet qui aujourd’hui, dans le contexte actuel, a pris de l’ampleur et prend tout son sens !

Cette photo est le fruit d’un travail de groupe qui a très bien fonctionné ! Il nous a permis de développer notre créativité et notre imagination. Nous ne regrettons pas de nous être lancées dans l’aventure ! Nous sommes heureuses de cette deuxième place à ce concours. Nous avons décidé de reverser notre gain à l’association Ressources Plus. Notre volonté étant d’encourager le développement des projets de celle-ci.«