2021-2022 Capsule Japon #4

2021-2022 Capsule Japon #4

Capsule du Japon : tous les mois, le CFJM propose un focus Japon avec un(e) invité(e) exerçant ou ayant exercé au Japon.

Le 6 avril 2022, les étudiants du Centre Franco-Japonais de Management rencontrent Mme Naoko AMEMIYA pour échanger sur son parcours d’avocate japonaise exerçant au barreau de Paris.

Naoko AMEMIYA a commencé le barreau japonais en 2004 puis s’est questionnée sur sa trajectoire professionnelle et a décidé de venir en France sur un PVT. Elle a ensuite terminé le barreau japonais en 2012, avec une spécialisation en droit de la famille, droit des étrangers (droit du travail et de l’immigration).

Elle revient en France en 2020 et poursuit son parcours par un Master de droit privé à l’UPEC. Puis rejoint le barreau de Paris en 2021 et le cabinet Mandel.

Le Cabinet Mandel a 40 ans d’expérience. Avocats d’affaires, ils accompagnent une clientèle japonaise qui veut s’implanter en France ou des entreprises françaises qui veulent s’implanter au Japon. Leurs expertises leur permettent également de faire bénéficier leurs clients français ou européens souhaitant investir ou s’implanter au Japon de leur longue expérience d’avocats Franco-Japonais.

Merci à Mme Naoko AMEMIYA pour son partage d’expérience et pour les nombreux conseils prodigués à nos étudiants qui se destinent à poursuivre leur parcours professionnel en lien avec le Japon.

Nous Contacter