International Week

International Week

Avec une quinzaine d’évènements, et plus d’une dizaine d’intervenants, le Séminaire International est le grand rendez-vous multiculturel de nos 130 étudiants de master 1 et 80 étudiants de MAE à l’IGR-IAE Rennes. Organisée par Karine PICOT-COUPEY, cette 15ème édition se déroule du 20 au 24 janvier 2020, avec des thèmes adaptés à chacune des spécialités de nos étudiants de Master 1 ou de MAE. Les étudiants bénéficient de l’expertise de professeurs invités américains ou canadiens, et des méthodes d’enseignements importées des universités dans lesquelles ils/elles enseignent.

 

Des professeurs venant d’Amérique du Nord

  • Amy Jones, University of Western Alabama animera le séminaire Advertising pour nos étudiants de master 1 marketing ;
  • Frances Gunn, Ryerson University  animera le séminaire Competences in international retailing, pour nos étudiants de master 1 RH,
  • Michel Magnan, Concordia College  animera le séminaire “Accounting, valuation and governance”, pour nos étudiants de master 1 Finance et CGAO
  • Markus Thinnes, Senior Adviser à HLS KK, Japon, animera le séminaire Doing Business in Asia”, pour nos étudiants de master 2 MAE PSD, DPI & MEJ

 

Des conférenciers amenant nos étudiants à réfléchir aux méthodes et outils disponibles pour réussir un développement international

  • Nicolas Plantis,  Digital Industry and Cyber Defense Business Development Manager Chez de Bretagne Commerce International,
  • Audrey Sarrazin, pour son expérience  au Centre du Commerce International à Genève (http://www.intracen.org/)
  • Eric Beaty attaché économique et commercial de l’Ambassade des Etats-Unis pour le grand Ouest
  • Doug Delpha directeur international de la société Apizee
  • Jean-Charles Thuard, PDG de Legrand, Inde

 

Susanna Bradsley, consultante, proposera à nos étudiants un atelier sur les outils pour gérer le choc culturel.

Un grand merci à tous nos intervenants, profondément attachés à l’IGR-IAE, qui sont présents auprès de nos étudiants cette semaine et contribuent ainsi à la qualité et à la richesse culturelle de l’école.