Home / Infos Covid-19 IGR-IAE Rennes – Université de Rennes 1
Infos COVID-19 IGR-IAE Rennes
Dans le contexte de l'épidémie de Coronavirus (COVID-19) qui sévit actuellement, l'ensemble des équipes est à pied d'oeuvre afin de vous proposer les solutions à cette situation exceptionnelle. Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquentes et les dispositions prises par l'Université de Rennes 1 et l'IGR-IAE Rennes.
Consignes sanitaires générales
Conditions d'accueil
Le travail et l’enseignement à distance sont généralisés mais l’école reste ouverte et les services nécessaires aux usagers sont accessibles sur rendez-vous ou réservation.
Pour pouvoir vous rendre au sein de l’IGR-IAE Rennes dans le cadre des activités autorisées (TP autorisés par arrêté, concours ou examens, utilisation sur réservation d’une salle de travail équipée en matériel informatique ou permettant l’accès à Internet, rendez-vous ou convocation avec un service de l’université), vous devrez vous munir, à chaque déplacement, de :
- l’attestation de déplacement étudiant fournie par l’Université de Rennes 1
- un justificatif pour chaque activité pour laquelle vous devez vous déplacer (ex. copie de l’emploi du temps ADE, confirmation de réservation à la BU, convocation ou confirmation de rendez-vous avec un service administratif,…)
- votre carte d’étudiant de l’Université de Rennes 1
- l’attestation de déplacement dérogatoire du Ministère de l’Intérieur, dûment complétée (disponible également via l’application TousAntiCovid)
- votre pièce d’identité
Foire aux questions
Etudiants
Découvrez la FAQ de l’Université de Rennes 1 avec des réponses génériques à vos questions les plus fréquentes.
Personnels
Retrouvez la FAQ à destination des personnels de l’Université de Rennes 1 [Accès réservé via l’intranet].
Stages
Informez vous sur les modalités adaptatives pour les stages avec la FAQ du Service Orientation Insertion Entrepreneuriat.
Mobilité
Renseignez-vous sur les conditions de mobilités de l’Université de Rennes 1 pour l’année 2020/2021.
International
All the university services have been working on proposing solutions regarding this situation.
Contacts
Pendant cette période d’épidémie Covid-19, vous pouvez rester en contact avec tous les services de l’école par téléphone ou par mail, toutes les équipes sont disponibles pour répondre à vos questions et continuer de vous accompagner tout au long de votre parcours universitaire.