Diplôme d'Université Digital, Ressources Humaines et Conduite du Changement

Assistante de formation
Chantal COUDREAU

sfc-igr@univ-rennes1.fr

Ouverture des candidatures :

Le 2 mars 2020

Dates limites de dépôt des candidatures :

1ère session : 10 mai 2020
2ème session :  14 juin 2020
(sous réserve de places
disponibles)

sfc-igr@univ-rennes1.fr

Financer sa formation

Présentation du Service Formation Continue

Présentation

Cette formation s’adresse à des membres d’un service RH souhaitant renforcer leurs compétences en matière d’accompagnement des évolutions numériques impactant la fonction ressources humaines, dans son fonctionnement et dans ses missions et des cadres ayant actuellement d’autres types de responsabilités et concernés par ces problématiques de changements. A travers les compétences acquises, ils contribueront à améliorer la qualité et la performance au sein de structures du secteur privé ou public, marchand ou associatif.

Objectifs

Ce diplôme d’université, rattaché au « Master 2ème année mention Gestion des Ressources Humaines parcours Stratégie et Développement des RH » de l’IGR-IAE Rennes, membre du réseau Référence-rh (www.reference-rh.net), permet aux stagiaires de développer leur compréhension des évolutions digitales générant de nouvelles problématiques RH et de mieux appréhender la manière de conduire les changements dans les organisations.

Les cours ont lieu les vendredis et samedis.

La pédagogie repose sur des méthodes d’enseignement favorisant l’interactivité. Les enseignements sont dispensés par des enseignants universitaires (enseignants-chercheurs universitaires : professeurs agrégés et maîtres de conférences) et par des professionnels d’entreprises (juristes, consultants, responsables ressources humaines…). Il y a 77 heures de cours et 3 heures d'examens.

Conditions d’accès

Être titulaire d’un diplôme de niveau bac +4 (droit, gestion, économie, psychologie...) et d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans une fonction RH.

Sélection des candidats

Etude des dossiers de candidature - entretiens individuels pour les candidats présélectionnés.