Taxe d'apprentissage

Votre soutien financier est essentiel.

L'ambition de l'IGR-IAE Rennes est de contribuer au développement des entreprises et du territoire. Nos missions sont de garantir l'excellence de la formation et de la recherche en gestion et en management afin de répondre aux besoins de compétences et d'innovation des entreprises. Nos valeurs sont les mêmes depuis plus de 60 ans : la responsabilité, l'utilité sociale et l'égalité des chances; le travail, l'exigence et l'engagement ; l'humilité, l'ouverture d'esprit et la bienveillance. Afin de poursuivre nos ambitions et nos missions, nous avons besoin de vous. 

Votre soutien financier par le versement de la taxe d'apprentissage représente 50% de notre budget global. Ce versement nous permettra de continuer à garantir l'accès à une offre de formation en management, publique et de qualité, en accueillant plus de 1200 étudiantes et étudiants (dont 40% d'entre eux sont boursiers), rigoureusement sélectionnés sur des critères académiques et comportementaux. Il nous permettra de poursuivre notre politique d'amélioration continue et notre développement. Des investissements matériels (informatique, mobilier, etc), l'aménagement des locaux (espaces de co-working, entretien...), le développement de certifications métiers (PMI, SAP, AFM...), de certification de langues (TOEIC, Elyte etc..), le virage numérique (formation à distance, matériels pédagogiques...), la transition écologique (fontaines à eau, tri des déchets, isolation...) seront les axes prioritaires pour cette année universitaire 2019-2020. Nous comptons sur votre soutien et restons à l'écoute de vos besoins.

Entreprises, contribuez à la qualité de nos formations

L'IGR-IAE Rennes propose des formations de haut niveau et professionnelles, qui répondent aux besoins et exigences des employeurs. Vous êtes une entreprise et vous souhaitez soutenir nos formations ? Contribuez aux ressources de l'université, habilitée à collecter la taxe d'apprentissage.

En 2020, les modalités de collecte de la taxe d'apprentissage (TA), calculée sur 0,68% de votre masse salariale, évoluent. Cette dernière comprend désormais une part appelée "solde de la taxe d’apprentissage", correspondant à 13 % de votre TA, destinée aux formations initiales.


Comment verser le solde de la taxe d'apprentissage à l'IGR-IAE Rennes ?

Pour toute question : taxeapprentissage@univ-rennes1.fr

Versement à partir du 1er janvier et jusqu’au 31 mai 2020.

1. Remplir le bordereau de versement

Télécharger le bordereau,  à retourner dûment rempli :

Université de Rennes 1
Agence comptable - Pôle Trésorerie
263, avenue du Général Leclerc - CS 74205
35042 Rennes CEDEX

             
2. Effectuer votre règlement
Référence à rappeler dans votre paiement : TA2020 - Code UAI 0350075S

  • par virement

IBAN : FR76 1007 1350 0000 0010 0000 135
BIC : TRPUFRP1
Titulaire du compte : Université de Rennes 1 - Agent Comptable
Domiciliation : TP Rennes

  • par chèque, à l'ordre de l'Agent Comptable de l’Université de Rennes 1, à adresser au pôle trésorerie de l'agence comptable (lire plus haut).

Un reçu libératoire, preuve fiscale de votre versement, vous sera adressé à réception du bordereau et de votre règlement.

Contact

Chrystèle ALIX-PELTOT
Tél. : 02 23 23 46 49

Chrystèle Alix


 

Documents

Taxe Apprentissage IGR-IAE Rennes 2020

Plaquette taxe 2020 Bordereau taxe 2020