Étudier à l'IGR-IAE Rennes comme étudiant en échange

L’IGR-IAE Rennes accueille chaque année une soixantaine d’étudiants de l’une de ses près de 80 universités partenaires. Ces étudiants sont intégrés dans la vie effervescente de l’IGR-IAE Rennes.
Etudier à Rennes peut être une expérience épanouissante, en raison de la qualité de vie de cette ville de taille moyenne où l’éducation, les écoles et les universités occupent une place importante.
L’IGR-IAE Rennes cherche constamment à élargir son réseau d’universités partenaires, et à entretenir des relations fructueuses avec le réseau en place.

Vous souhaitez étudier comme  étudiant en échange à l’IGR-IAE de Rennes pour un séjour d’études d’un semestre ou d’un an ? Pour cela, vous devez :

• être sélectionné par votre université.
  • justifier d’un niveau B2 au minimum en langue française)

La procédure de candidature est la suivante :

• recherchez les cours ouverts aux étudiants en échange .
  • vérifiez les prérequis spécifiques à chaque cours que vous voulez suivre et assurez-vous que vous pouvez suivre tous les cours que vous avez choisis.
  • complétez votre dossier en ligne (les renseignements seront envoyés par le coordinateur des étudiants en échange). Vous devrez télécharger des documents (photo d’identité, documents d’identité, contrat d’études, relevés de notes etc…).
  • si vous souhaitez demander un logement par le biais de l’université (nombre de logements limité), vous devrez également faire la demande en ligne.

Vous pouvez choisir de suivre des cours en :

Et, si vous êtes titulaire d’un Bac + 3 minimum, en Master 1 en formation initiale, dans l’un des quatre parcours :

Il est très fortement recommandé de privilégier un choix de cours parmi un seul niveau (soit licence 3 soit master 1), et un seul parcours.
Il n’est pas possible de suivre à la fois des cours en anglais et en français.
Sauf accord particulier avec les universités partenaires, il n’est pas autorisé de suivre de cours en Master 2.