Étudiants : construisez votre insertion professionnelle

Construisez votre insertion professionnelle grâce aux nombreuses opportunités au cours de vos années igériennes.

Parcours Travail & Carrière

Conçu sur trois ans, de la Licence 3 au Master 2, le parcours Travail & Carrière a pour objectif de vous accompagner  dans la construction de votre projet professionnel (étude sur les métiers et secteurs d’activités, rencontres avec des cadres en activité) et de vous préparer à l’intégration professionnelle (posture, stratégie d’approche des entreprises) à travers différentes activités.

Des Séminaires

Des séminaires pédagogiques avec des enseignants et des professionnels (ateliers CV, prise de parole en public, bilan de compétences,…)

Un suivi

Vous bénéficiez d’un suivi complet des stages avec le service Carrières & Stages.

Des rencontres

Des rencontres avec des professionnels permettant de découvrir les différents métiers de la gestion et du management.

Du Réseau

Le bénéfice d’un réseau actif de diplômés avec l’association IGR Alumni.

Semaine Travail et Carrière

Une semaine banalisée en novembre regroupe les principaux événements professionnels (ateliers, conférences, Forum Entreprises, Journée Simulation Recrutement…) nécessaires à nos étudiants pour ouvrir leurs perspectives de carrières, enrichir leurs compétences professionnelles et nourrir leurs talents personnels.

Les stages

L’Espace Carrières est LA plateforme qui vous servira tout au long de vos études à affiner votre projet professionnel et à trouver le stage ou premier emploi de vos rêves !
Connectez-vous dès maintenant sur votre espace Carrières & Stages, sur lequel vous pourrez :

• retrouver toutes les offres de stage,  d’alternance, VIE et d’emploi ciblées qui correspondent à votre profil et à vos critères de recherche ;
  • sélectionner l’alerte offres dans votre espace perso ;
  • découvrir les entreprises partenaires de l’IGR-IAE et visionner des vidéos métiers ;
  • connaître les événements proposés par l’IGR-IAE et par les entreprises ;

Pour en profiter pleinement, complétez vite votre profil le lien d’accès vous sera communiqué par le service Carrières & Stages (igr-stages@univ-rennes.fr).

stages

Insertion des diplômés

Les diplômés de l’IGR-IAE Rennes continuent à bien se positionner sur le marché du travail. Voici les chiffres clés issus de l’enquête annuelle d’insertion menée de mars à avril 2023 auprès de la promotion diplômée en 2022, avec un taux de réponse de 85%.

des diplômés de la promotion 2022 étaient en activité en avril 2023.
des diplômés avaient trouvé leur emploi à l'issue de leur stage.
des alternants étaient en emploi en moins de 3 mois.
en euros, le salaire moyen avec primes toutes formations confondues.
de nos diplômés sont en CDI.
des diplômés exercent en Bretagne
Logo-IGR-Alumni-2022

Notre Réseau ALUMNI​

IGR Alumni est l’association des diplômés de l’IGR-IAE Rennes. Créée en 1994, elle représente plus de 22 000 diplômés, propose un système d’adhésion à vie – y compris pour les étudiants – et réunit actuellement plus de 2 500 membres actifs (adhérents).

Découvrez sur le site d’IGR ALUMNI :

Les plus du réseau ALUMNI :

Une adhésion à vie

Une application Smartphone