Retour sur le périple de nos étudiants au 4L Trophy 2016

28/02/2016

Nos trophystes l'auront fait, ils seront venu à bout (sans trop de problème) du 19ème 4L Trophy !

Classement général du trophy :
- Benoît Langenais / Quentin Delanoue, équipage 1555 : 594ème
- Kévin Michelet / Frédéric Lalaire, équipage 1612 : 982ème

• Meilleur souvenir : La fin de la première journée d'étape marathon (nous avions fait 260 km de piste dans la journée). Nous roulions sur un plateau avec la Flashmobile et la Bironette côte à côte au coucher de soleil. Nous avons ensuite fait un Bivouac au milieu de nulle part dans de petites dunes avec plusieurs autres équipages.

• Anecdote : Quentin et moi avons changé la courroie de pompe à eau de la Flashmobile sur l'autoroute en Espagne à 22h... Il y avait des camions qui passaient à 1m de nous à 90 km/h ! Un baptême de mécanique pour ma part (j'étais l'assistant de Quentin) et une franche réussite puisqu'elle est toujours en place dans la Flashmobile.

• Pire galère : Quand j'ai perdu les clés de la voiture au Bivouac de Merzouga alors qu'il était l'heure de partir pour l'étape... Je me sentais surtout très mal vis à vis de Quentin mais il l'a plutôt bien pris et je le remercie pour ça !

• Bilan : Une expérience extraordinaire qu'il faut absolument faire si on en a l'occasion. Les paysages sont magnifiques, la population Marocaine chaleureuse et accueillante. C'est assez extraordinaire de pouvoir partir après avoir monté le projet pendant plusieurs mois. On peut dire un grand merci à l'IGR-IAE et tous les étudiants, tous les membres de l'association, nos sponsors et toutes les personnes qui nous ont aidé et soutenu.

Retrouvez le périple de nos 4 pilotes en vidéo !

Voir aussi : Ensemble Pour le Maroc