Partenariat avec UiPath

26/06/2020

L'IGR-IAE a signé un partenariat éducatif avec la société UiPath le 26 mai dernier.

Ce partenariat est le premier mis en place par UiPath en France avec les universités françaises.

UIPath est un acteur majeur de la RPA (Robotic Process Automation) et la solution de cet éditeur a été classée n°1 dans l'étude du cabinet Gartner en 2019.

La RPA est une brique essentielle dans la transformation numérique des entreprises et elle est désormais très présente dans les Directions des Affaires Financières, dans les cabinets de Comptabilité et d'Audit (entreprises dites du "Big Four"), dans les processus de recrutement en RH et plus largement dans les organisations souhaitant rationaliser, optimiser leurs processus de gestion (automatisation informatique de bout en bout, robots intelligents, Machine Learning, Intelligence Artificielle).

Dans le cadre de ce partenariat (UiPath Academic Alliance), les étudiants du Master CGAO (Contrôle de Gestion & Audit Organisationnel parcours SICG) de l'IGR-IAE (Université de Rennes 1) suivront un enseignement complet sur la RPA dans le cadre des Unités d'Enseignement "Algorithmique" et "Génie Logiciel".

Le programme UiPath Academic Alliance ouvre aussi la possibilité pour nos étudiants d'accéder à des certifications qui faciliteront grandement leur intégration professionnelle.

L'IGR-IAE profite de cette annonce pour remercier Christian Vigouroux -Responsable Master CGAO pour la mise en place de ce partenariat, ainsi que les équipes d'UiPath (Marie-Christine Pigis et Vladimir Deliu) pour la qualité des supports de cours mis à notre disposition.

Enfin, Monsieur Vigouroux tient à exprimer sa gratitude à Marc Gaugain, ancien maître de conférences de l'IGR-IAE Rennes, qui a joué un rôle important dans la signature de ce partenariat.

Fiche enseignant : VIGOUROUX Christian