Marie Kawaï, enseignante de Japonais, prend la relève

07/07/2020

Marie Kawaï, enseignante de Japonais assurera la relève de Chiyo Kunimura, à partir du 1 septembre 2020.

Elle prendra en charge l'enseignement du japonais intensif (96H/semestre) pour les étudiants du Centre Franco-Japonais de Management.

Diplômée  de la prestigieuse Université de Meiji d'une Maîtrise en Linguistique & Civilisation Française , elle est arrivée en France en 2009. Avant de nous rejoindre, Marie Kawaï enseignait déjà au sein de plusieurs établissements d'enseignement supérieur à Rennes (l'ESIR, Centrale-Supélec, Centre de langues à Rennes 2) ou en entreprise  (Canon Bretagne, etc). Au long de son parcours, elle a pu y constater l'intérêt croissant pour l'apprentissage du Japonais et le niveau toujours plus élevé de certains étudiants qui, parfois en autodidacte, atteignent un très bon niveau.

Très impliquées dans les relations breizho-japonaises, Marie Kawai a travaillé en tant qu'interprète pour la Ville de Rennes lors de l'accueil des délégations de la ville de Sendaï (région du Tohoku, au nord du Japon,  ville jumelée à Rennes).

Elle devrait, sans aucun doute, continuer à apporter de belles idées pour dynamiser la préparation des étudiants du Centre Franco-Japonais de Management à leur départ au Japon.

L'option LV2 Japonais proposée dès la rentrée 2020 par le SCELVA (service commun d’étude des langues vivantes appliquées). 

En complément de son enseignement auprès des étudiants du MAE parcours Management des Entreprises Japonaises, Marie KAWAÏ proposera aussi ses cours de Japonais à tous les étudiants de Rennes 1 qui souhaitent suivre une LV2 optionnelle japonais.

Ces cours auront lieu, à l'IGR, les mardis de 18h30 à 19h30 et de 19h30 à 20h30. Le volume horaire sera de 10 à 15 heures par semestre et deux niveaux différents (débutant & faux-débutant) seront proposés.
Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre contact directement avec le SCELVA.

Le SCELVA assure la formation en langues vivantes à des étudiants non-spécialistes en langues mais dont la maîtrise d’au moins une langue étrangère est requise dans le cadre de leurs diplômes et de leurs futures carrières professionnelles.
L'option Japonais peut donner matière à validation d'UE de Langues selon les modalités de contrôle des connaissances de chaque diplôme de l'Université de Rennes 1.


 

 Fiche enseignant : PICOT-COUPEY Karine