L'alternance, une vrai clé de réussite professionnelle pour nos étudiants

27/03/2020

Dans un article consacré à la formation en alternance, Rennes Métropole  explique comment l'apprentissage a le vent en poupe dans le supérieur. Illustration à l'université Rennes 1 qui compte désormais 1600 étudiants en alternance dans 90 formations allant jusqu'au bac+5.

L'article précise notamment que les alternantes en 2e année du Master Marketing et Vente, parcours Franchise & Commerce en Réseau à l'IGR-IAE Rennes, Pénélope, Claire, Cassandre et Michèle n'y voient que des avantages. "Notre contrat d'apprentissage, de deux ans pour la plupart d'entre nous, nous permet d'acquérir une véritable expérience professionnelle dans la durée, avec des missions à responsabilité. Du coup, l'entrée dans la vie professionnelle nous fait moins peur." Et ajoute Claire, "si je n'avais pas eu l'opportunité de cette formation rémunérée pendant deux ans, je n'aurais pas pu poursuivre mes études en master.

Lire l'article de Rennes Métropole

Master Marketing Franchise IGR-IAE Rennes