Initiation à la recherche en Licence

03/03/2020

Les synthèses de recherche présentées ici ont été produites par des étudiants de l’IGR-IAE Rennes dans le cadre d’un cours d’initiation à la recherche en Licence. Ils avaient à réaliser la synthèse, à destination d’un public professionnel, d’un article de recherche tiré d’une revue classée en management.

En effet, les publications scientifiques apparaissent parfois difficilement accessibles au non-chercheurs. Pourtant, les travaux de recherche montrent des voies, indiquent les pratiques managériales à venir ou les tendances commerciales du futur.

La vulgarisation scientifique constitue un pont entre deux monde qui gagnent à mieux se connaître. C’est pourquoi nous avons proposé aux étudiants que leurs travaux de vulgarisation les plus intéressants soient diffusés via le site de l’IGR-IAE.

Ci-après les articles retenus :

Fiche enseignant : VIGNON Christophe