Événement EDF à l'IGR-IAE : Dispositif d'accompagnement vers l'emploi des alternants

28/05/2019

EDF Bretagne a organisé, pour la troisième année consécutive la journée d’accompagnement vers l’emploi des alternants Bretons en partenariat avec 4 autres entreprises : Orange, Enedis, SNCF et Suez. 

Cette journée s’est déroulée le lundi 27 mai 2019, dans les locaux de l’IGR-IAE Rennes et a rassemblé plusieurs partenaires à l’emploi tels que WeKer, Pepite Bretagne et une centaine d’alternants. 

Fort, de cette réussite et de son engagement sur le territoire breton, l’IGR-IAE est fier d’avoir accueilli cette nouvelle édition.
L’objectif pour les 17 acteurs, engagés autour d’une charte commune, est d’unir leurs forces et leur détermination afin d’accompagner vers l’emploi les alternants sortants des sociétés bénéficiaires et apporter des axes d’amélioration au dispositif.

La journée était organisée au rythme des nombreux ateliers thématiques animés par des professionnels. Chaque atelier avait pour but d’aborder les différents aspects de la recherche d’emploi, donner des conseils à mettre en place et apporter de la matière pour enrichir les démarches de cette recherche.

Pour cette édition 2019, le dispositif s’est appuyé sur les succès de 2017 et 2018. En effet, à EDF, 90 % des alternants inscrits dans le dispositif ont trouvé un emploi dans le moi qui a suivi cette journée, et 100 % au bout de 6 mois. « Votre suivi a été déterminant notamment dans la révision de nos CV et lettres de motivation puisqu’ils ont su capter l’attention de mes futurs collègues » témoigne Natasha B, alternante en master 2, et permet d’illustrer l’enjeu et l’importance d’une telle journée dans les projets futurs des alternants sortants.

L’alternance est une voie d’excellence dans la formation et dans l’insertion professionnelle, il est donc essentiel d’accompagner les alternants dans leur recherche d’emploi, qui peut parfois s’avérer être compliqué.