Etudiants de Universität des Saarlandes en Learning Expedition à l'IGR-IAE Rennes

24/04/2019

Du 24 au 27 Avril 2019, l’IGR-IAE de Rennes a accueilli un groupe de 9 étudiants de l’European executive MBA de l’European Institute for Advanced Behavioural Management de l’Université de Saarbruck (Allemagne).

Cette learning expedition consacrée au "Retailing and Logistics" est conçue et organisée par Karine Picot-Coupey, enseignante à l’IGR-IAE de Rennes et directrice des affaires internationales.

Un programme sur mesure est conçu spécifiquement pour ces étudiants qui suivent cinq séminaires, animés par des enseignants spécialistes de l’IGR-IAE ou y ayant fait leur doctorat, sur le thème du retailing et de la logistique. Ils ont profité d’un séminaire joint avec les executives students du Master MAE de l’IGR-IAE sur le thème de l’internationalisation du commerce de détail. Avec un groupe regroupant 9 nationalités différentes, les participants ont ainsi pu confronter leurs modèles d’analyse et de décision pour comprendre les causes de succès et d’échecs d’enseignes à l’international.

Ces séminaires sont complétés par des visites d’entreprises. Ils ont ainsi été accueillis par Cyrille Ambros, directeur supply chain d’Yves Rocher, pour une journée très rythmée où ils ont abordé la question du développement international de l’enseigne, celle de la supply chain du groupe et visité les sites industriels et logistiques du groupe.

Culture et gastronomie au menu

Conseillés par l’équipe international de l’IGR-IAE de Rennes, les étudiants ont pu découvrir la ville de Rennes et sa gastronomie.

Toute l’équipe enseignante (Karine Picot-Coupey, Rozenn Perrigot, Philippe Mangin, Magali Jara) et administrative (Odile Soulard et Marina Gougeon) de l’IGR-IAE impliquée dans ce projet s’est investie dans ce programme court pour la plus grande satisfaction des étudiants reçus !

Visite Yves Rocher Saarbruck

 Fiche enseignant : PICOT-COUPEY Karine