EPM s'envole pour le Maroc

28/04/2019

Depuis septembre, toute l’équipe de l’association Ensemble pour le Maroc travaille sans cesse pour atteindre un de ses objectifs : un déplacement humanitaire au centre AMESIP à Salé au Maroc. AMESIP est une association qui accueille, à travers plusieurs centres, des jeunes orphelins ou en liens distendus avec leurs parents. « C’est un projet qui nous tient à cœur » témoigne Manon, membre de l’association.
Ce déplacement a pour but premier d’apporter du matériel d’hygiène et de première nécessité aux enfants.  Après un constat alarmant sur l’hygiène bucco-dentaire de ces jeunes, l’association à décidé, cette année, d’offrir les premiers soins en sollicitant une dentiste, implantée dans la région marocaine, au centre AMESIP.
« On a essayé de visualiser ce moment où on va les rencontrer » raconte Manon . A travers ce déplacement, Ensemble pour le Maroc souhaite également leur apporter leur bonne humeur et leur bienveillance afin de faire passer à ces jeunes marocains une semaine « inoubliable », de sourire et de rire.

L’équipe s’envolera pour une semaine au Maroc le 28 avril. La grande aventure approche donc à grands pas…Nous leur souhaitons que la finalité du projet se passe pour le mieux et bon voyage !L'équipe EPM

Texte issu de l'actualité IGR Inside.

 

 Voir aussi : Ensemble Pour le Maroc