Double-diplôme : l'ESIR et l'IGR-IAE Rennes consolident leur partenariat

20/04/2020

L'ESIR et l'IGR-IAE Rennes élargissent leur partenariat et étendent leur accord de double-diplomation au parcours Management des Entreprises Japonaises du Master MAE (Master Administration des Entreprises).

Le master MAE est accessible, sur dossier, aux étudiants ayant choisi les modules « Innovation et Management » dès leur entrée à l’ESIR.

L'accord précise l'étendue des UE dispensées et l'organisation de l'emploi du temps.
En semestre 1 de l'année ESIR 3, du lundi au mercredi les étudiants de poursuivent leur cursus au sein de l'ESIR.
En semestre 2, ils intègrent à temps plein l'IGR-IAE Rennes.

Démarrer une carrière au Japon

Le Master 2 MAE, parcours Management des Entreprises Japonaises a pour objectif de répondre aux besoins des entreprises japonaises ou européennes en relation avec le Japon, spécialistes de la relation d'affaires avec des interlocuteurs japonais. Les caractéristiques du MAE parcours Management des Entreprises Japonaises sont les suivantes.
- formation sur deux ans, des droits spécifiques s'appliquent 
- cours renforcés de japonais
- stage en 2ème année au Japon 
- diplomation en fin de 2ème année

Cette formation de niveau Master 2 s'étale sur deux ans (un an à Rennes, un an en mobilité au Japon)
A l'IGR-IAE Rennes, les étudiants suivent des cours renforcés de japonais de 4 à 6 heures par semaine selon l'emploi du temps. En année de mobilité au Japon, les étudiants intègrent une université pour un semestre d'échange puis poursuivent leur séjour par une expérience professionnelle. L'UE Stage se valide par ... un stage mais un VIE ou un contrat de travail de droit local valident également l'année au Japon).

Jeune ingénieur(e), un profil recherché au Japon

Issus de cursus technique ou ingénieurs, certains de nos diplômés ont intégré, au Japon, les entreprises suivantes: Air Liquide Japan, BNP Paribas, Canon Japan, Ipsen, Michelin, Saint Gobain, Société Générale, Valeo Japan..

La candidature se fait en amont auprès de l'ESIR puis les candidats retenus sont invités à faire leur démarche sur le portail de candidature de l'IGR-IAE Rennes.


Présentation détaillée du CFJM, c'est par ici
Détail du programme, c'est par

 

logo ESIR

 

 

 

 

logo cfjm

 

 Voir aussi : ACECFJM

 Fiche enseignant : HOVELAQUE Vincent

 Fiche enseignant : PICOT-COUPEY Karine 

 Fiche enseignant : KUNIMURA Chiyo