CDF 2019 : "On a gagné une coupe et une famille !"

11/02/2019

Article de l'asso IGR Inside

"Au fait la CDF ? Comment c’était ? Vous avez gagné quoi ? Tout le monde est vivant ?" À leur retour de la coupe de France des IAE 2019, nos sportifs igériens sont bien fatigués… fatigue qui provient bien évidemment de leurs exploits sportifs ! À peine rentrés, Inside a fait son reporter pour tout connaître de ce week-end notable et vous le faire partager… Envie de savoir ? C’est par ici !!!

Après un départ presque manqué pour l’un des igériens, le réveil fût difficile vendredi matin 6h00… À peine de quoi prendre ses affaires pour la compétition et le voilà à entrer de justesse dans l’avion avec ses collègues… DIRECTION NICE !

Arrivés dans le sud en début d’après-midi, c’est en direction de l’hôtel qu’ils se sont dirigés. Mais vous connaissez les igériens… rien n’est plus marrant que de ne jamais faire comme les autres.

« Grâce à l’aide de Kamel, un chauffeur de bus très solidaire, nous avons pu arriver sans souci à l’hôtel. Il a clairement détourné sa ligne de bus pour nous y conduire directement. Il a même indiqué « complet » pour qu’aucun autre passager ne puisse rentrer ! » souligne Okba, membre de l’équipe de foot.

Pour tous les membres igériens de la CDF « c’était un super week-end. Chaque personne était très impliquée, on a tous bien chanté pour représenter l’IGR-IAE. On a fait rayonner notre école sur toute la France ! Nous sommes fiers de nos résultats sportifs ! » assurent Romane, Alan, Quentin et Gaëtan.


Côté résultats sportifs, le classement officiel des épreuves dans chaque discipline n’est pas encore paru. Pour Antoine, l’IGR-IAE se classerait dans le TOP 5. Grâce à la mémoire infaillible de nos sportifs, nous avons quelques résultats à vous communiquer…

  • Les volleyeurs n’ont pas réussi à se qualifier mais on les félicite tout de même pour leur 2 victoires sur les 3 lors des matchs de poule. Ils se sont ainsi classés 2ème de leur poule. 
  • L’IAE de Grenoble a battu nos igériens lors des quarts de finale de basket-ball.
  • L’équipe des footeux s’est qualifiée en demi-finale mais s’est inclinée face à l’IAE d’Orléans (0-0). Une défaite aux tirs au but pour nos petits rennais.
  • Avec une victoire 21-9 face à l’IAE Metz en quart de finale, une autre 19-4 face à l’IAE Tours en demie finale, l’IGR-IAE s’est qualifié pour la finale… Les handballers ont décroché une médaille d’or avec un score honorable de 17 à 9 face à Grenoble ! « L’objectif est atteint ! On va ramener la coupe à l’IGR-IAE et la mettre dans la vitrine au deuxième étage ! C’était un week-end pluvieux mais heureux parce qu’on a gagné » explique Romane. « L’IAE Nice a su gérer l’organisation malgré des conditions météorologiques déplorables pour le sud ! » souligne Alan.

« L’ambiance en générale était dingue ! Bien que nous venions de villes différentes, nous avons tous toujours gardé l’esprit IAE. Cette coupe de France a permis de rencontrer des gens, de créer des liens amicaux et de discuter des différents établissements » affirme Okba. Le footeux précise également que « les équipes étaient très soudées entre elles, en témoigne l’accident du basketteur Pierre qui lui a valu une belle entrée aux urgences de Nice avec une cheville à 90° ! Ces coéquipiers l’ont bien soutenu dans cette épreuve».

C'est donc (presque) tous indemnes qu'ils sont de retour dans la capitale bretonne.  "On revient avec une coupe et une famille... » Ce qui est sûr, c’est que certains d'entre eux ont perdu leur voix…

Insidement vôtre !

 Voir aussi : BDS