Témoignage Julia, Licence de Gestion

J'apprécie cet " esprit école " que je n'avais pas à l'université. Il y a une forte implication des étudiants dans tous les projets. Mon objectif était principalement d'avoir des cours moins théoriques. L'IGR-IAE répond a mes attentes, les cours sont tournés vers le monde professionnel et j'ai pu rencontrer des cadres dans les domaines qui m'intéressent grâce au forum entreprises.

Vous avez fait quoi avant l’IGR-IAE ?

J'ai effectué une L2 Sciences Éco-Gestion à l'université de Caen.

 


Pourquoi avez-vous choisi l’IGR-IAE ?

Car c'est un établissement sélectif de bonne qualité. La licence 3, n'étant pas encore spécialisée, me permet de découvrir tous les aspects du management afin de faire mon choix de Master dans les meilleures conditions. De plus, la place des associations apportent un fort esprit de cohésion au sein de l'école. Pour finir, les débouchés après les différents M2 de l'IGR-IAE sont intéressants.

 


Comment se passe le quotidien à l’IGR-IAE ?

J'apprécie cet " esprit école " que je n'avais pas à l'université. Il y a une forte implication des étudiants dans tous les projets. Mon objectif était principalement d'avoir des cours moins théoriques. L'IGR-IAE répond à mes attentes, les cours sont tournés vers le monde professionnel et j'ai pu rencontrer des cadres dans les domaines qui m'intéressent grâce au forum entreprises.

 


Quelle est l’asso IGR-IAE à laquelle vous avez participé ?

Je suis membre de la commission interne au sein de l'asso IGR Pro. j'ai pu participer à l'organisation de la Journée Simulation Recrutement.

 


Que vous a apporté votre expérience dans la vie asso ?

Cela m'a permis d'être organisée et d'avoir l'esprit d'équipe, d'apprendre à mettre en place un grand événement de A à Z tel que la JSR.

 


Y a-t-il quelque chose d’unique, de différent à l’IGR-IAE ?

L'implication dans les associations. Les Licences font quasiment tous partie d'une association.

 


Un dernier mot pour la fin ?

Oui je conseille l'IGR-IAE car c'est à la fois une bonne alternative aux écoles de commerce et ça permet de combiner les cours et une vie étudiante à travers les différents événements.

 


Merci Julia !