Marjorie, Master 1 Marketing, en stage chez Sofitel

Je travaille de façon autonome, libre et responsable tout en profitant de l’oreille attentive de mes collègues. Je me rends ainsi compte que la communication est un domaine qui me correspond réellement et dans lequel je m’épanouis.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton stage de Master 1 Marketing ?

Cette année, j’ai choisi d’effectuer mon stage au sein du Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, à deux pas de la mer, entre le Golfe du Morbihan et la Côte Sauvage. Je travaille en Open Space avec 3 collègues au niveau du service communication.


Quelle est ta fonction au sein de l’entreprise ? - Quelles sont tes missions ?

Je suis Community Manager. Ma mission principale consiste donc à animer l’ensemble des réseaux sociaux du Resort notamment Facebook & Instagram. Pour ce faire, je passe beaucoup de temps à rechercher des inspirations, à réaliser des shootings photos et à rédiger du contenu marquant. Les retombées de mes publications ainsi que l’image renvoyée par le Sofitel m’importent énormément ; c’est pourquoi il m’est nécessaire de respecter fidèlement la ligne éditoriale adoptée et d’analyser les réactions et les interactions avec nos principales cibles. Les principaux défis, pour moi, consistent à partager l’image la plus représentative du site, à varier les publications en restant originale et à mettre en valeur de manière équitable la totalité des services proposés par le Sofitel.


As-tu l’opportunité d’appliquer en entreprise ce que tu as pu voir en cours ?

Effectivement, oui. Mes cours de Marketing Digital me servent beaucoup et au quotidien. Les réseaux sociaux, de plus en plus au cœur des stratégies de marque, demandent une régularité, une rigueur et un suivi permanent afin de refléter véritablement le positionnement de l’entreprise. De plus, des qualités rédactionnelles sont également nécessaires pour faire passer un message clair reflétant luxure & qualité.


Comment se passe ton stage ?

C’est le luxe par excellence ! J’ai la chance de bénéficier d’un environnement somptueux. Je travaille de façon autonome, libre et responsable tout en profitant de l’oreille attentive de mes collègues. Je me rends ainsi compte que la communication est un domaine qui me correspond réellement et dans lequel je m’épanouis.


Que retiendras-tu de cette expérience ?

De sublimes images, des discussions enrichissantes, du bien-être au travail…


As-tu des conseils à donner pour la recherche de stage ?

Essayez de vous y prendre le plus tôt possible afin d’éviter pression et précipitation !


Les événements tels que la JSR ou le Forum Entreprises t’ont-ils permis de mieux appréhender les entretiens professionnels ?

Affirmatif. Ces évènements sont véritablement l’occasion, pour nous, Igériens, de nous préparer aux entretiens puisque nous avons la parole et que les chefs d’entreprise viennent à notre rencontre. Nous avons de la chance de pouvoir bénéficier de ce type de journée. Profitez-en au maximum pour échanger et vous entraîner !


Si tu as d’autres remarques à partager sur ton stage n’hésite pas !

Si vous souhaitez avoir un aperçu de mon travail et de la communication du Resort, n’hésitez pas à aller suivre @SofitelQuiberon sur Instagram !


Merci Marjorie et bonne continuation chez Sofitel !