Clémence, Master 2 Marketing, en stage chez Cepsa à Madrid

On m’a confié plusieurs tâches en autonomie malgré une petite barrière de la langue au départ. Aujourd'hui, il n’y a plus de barrière, je fais tout en espagnol mais je peux aussi mettre à profit l’anglais et le français car les projets traversent les frontières.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton stage de Master 2 Marketing ?

Je suis en stage pour 6 mois chez Cepsa, une compagnie pétrolière dont le siège est à Madrid ! Je suis au sein du département Marketing et Communication.


Quelle est ta fonction au sein de l'entreprise ?

Je suis Chargée de Projets Marketing et Communication pour les stations services et le gaz. Je travaille en équipe avec tout le service Marketing et Commercial.


Quelles sont tes missions ?

Je me charge de la newsletter ainsi que des contenus sur les réseaux sociaux, mais je participe aussi à la grande campagne de l'été pour les stations services ainsi qu'à diverses campagnes pour le gaz.


As-tu l'opportunité d'appliquer en entreprise ce que tu as pu voir en cours ?

Oui bien sûr ! J'applique les cours sur le digital que nous avons eu ainsi que plusieurs notions du marketing mix.


Comment se passe ton stage ?

Il se passe très bien ! Dès le début, j'ai été intégrée à l'équipe et on m'a confié plusieurs tâches en autonomie malgré une petite barrière de la langue au départ. Aujourd'hui, il n'y a plus de barrière, je fais tout en espagnol mais je peux aussi mettre à profit l'anglais et le français car les projets traversent les frontières.


Que retiendras-tu de cette expérience ?

Très enrichissante de par le secteur particulier et de par l'expérience de travail en Espagne. Travailler avec une équipe d'une autre culture avec de nouvelles méthodes de travail est très enrichissant, et de plus je me suis nettement améliorée en espagnol.


As-tu des conseils à donner pour la recherche de stage ?

Plus tôt vous l'avez, mieux c'est. Petit conseil, si vous voulez partir à l'étranger il faut s'y prendre dès le début de l'année et en parler autour de soi. Il faut bien façonner son projet !


Merci Clémence et bonne continuation !

Témoignage Marketing Stage International