Alicia en stage de Master 1 Marketing dans le secteur du cosmétique

Je suis en quelque sorte responsable marketing, toutes les tâches touchant au marketing me sont confiées. Je travaille principalement seule avec validation de ma responsable.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton stage de Master 1 Marketing ?

J'effectue mon stage pendant 3 mois et demi dans l'entreprise Ma Kibell, fabricant de cosmétiques artisanaux bretons, et je suis en charge de l'animation des magasins. J'ai trouvé mon stage grâce au service des stages de l'IGR-IAE qui a diffusé l'offre de cette entreprise.


Quelle est ta fonction au sein de l'entreprise ?

Je suis en quelque sorte responsable marketing, toutes les tâches touchant au marketing me sont confiées. Je travaille principalement seule, avec la validation de ma responsable.


Quelles sont tes missions ?

Je suis en charge de l'animation des magasins de la région Bretagne, dans le but d'attirer et fidéliser les clients. Voici des exemples de missions réalisées : 

- J'ai crée un planning d'animations qui met en place des ateliers tous les samedis matins pendant l'été 2017.
- J'ai créé une carte cadeau et une carte fidélité pour nos clients.
- Je me charge de créer des visuels pour animer les magasins durant les périodes de fête (fête des mères, fête des pères,...).


As-tu des conseils à donner pour la recherche de stage ?

Il est important de s'y prendre à l'avance, il ne faut pas hésiter à envoyer des candidatures spontanées et ne pas se limiter géographiquement.


Merci Alicia !