Témoignage Éloïse, Licence de Gestion

Éloïse

FI Licence gestion CCA

Promotion 2014/2015

Je recommande cette école car elle permet d’associer une bonne formation dès la licence tout en intégrant des principes et valeurs via la vie associative par exemple.

Vous avez fait quoi avant l’IGR-IAE ?

J’ai effectué un IUT GEA mention Finance Comptabilité à Rennes.

Pourquoi avez-vous choisi l’IGR-IAE ?

Pour l’offre de formations, notamment pour le Master CCA qui est bien placé au classement national. Mais également pour les valeurs de l’établissement représentées par une vie associative riche et une possibilité de mobilité internationale.

Comment se passe le quotidien à l’IGR-IAE ?

Le quotidien à l’IGR-IAE est rythmé par des cours magistraux et des TD, nous avons également beaucoup de projets en groupe. C’est un rythme soutenu mais nous avons tout de même du temps libre parfois pour avancer sur nos projets.

Quelle est l’asso IGR-IAE à laquelle vous avez participé ?

Je suis membre de l’asso IGR Pro pour la commission Forum entreprises. j’ai pu participer à la bonne conduite du projet.

Quels sont les projets que vous avez pu mener au sein de votre asso ?

Nous avons donc organisé le forum entreprises 2014, qui réunit une cinquantaine d’entreprises au sein de l’IGR-IAE, cela permet aux étudiants de venir rencontrer les entreprises et éventuellement de trouver un stage. Notre travail a été de contacter les entreprises, de communiquer sur notre événement auprès des étudiants et d’organiser cette journée dans tous ses aspects (logistique, préparation des locaux, courses, accueil des professionnels..).

Que vous a apporté votre expérience dans la vie asso ?

Cela m’a permis de gagner en assurance et en autonomie. La conduite du projet m’a également permis d’avoir un contact avec des professionnels.

Y a-t-il quelque chose d’unique, de différent à l’IGR-IAE ?

En licence, un projet de groupe dès le début d’année permet de nous intégrer, de nous souder entre étudiants autour d’un même esprit celui de l’IGR-IAE. De nombreux événements sont organisés par le biais des associations surtout et cela permet d’entretenir une certaine cohésion.

En 3 mots, comment définiriez-vous l’IGR-IAE ?

Dynamique, associatif & formateur.

Un dernier mot pour la fin ?

Merci Éloïse !