Publications

Articles dans des revues classées

Marketing

CLIQUET G., XU-PRIOUR D.L., PALMER A., The role of time in e-shopping adoption: A new approach for user typology, International Journal of Electronic Commerce, A paraître, [CNRS 2 / HCERES A]


Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET
Articles dans des revues classées

Marketing

HAKIL H., L’exploitation de la saillance de mortalité dans les communications sur le changement climatique, Revue RAM, À paraître (2018) , [CNRS 2 / HCERES A]


Voir toutes les publications de
Hussein AKIL
Articles dans des revues classées

PÉNARD T., PERRIGOT R., Online search – Online purchase in franchising: An empirical analysis of franchisor website functionality, Journal of Retailing and Consumer Services, À paraître [CNRS3]


Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Articles dans des revues classées

Finance

LAHLOU I., NAVATTE P., Director Compensation Incentives and Acquisition PerformanceInternational Review of Financial Analysis, Vol 53, October 2017, p 1-11. CNRS 3


Voir toutes les publications de
Patrick NAVATTE, Ismail LAHLOU
Articles dans des revues classées

Entrepreneuriat / Gestion de projets

LE RUDULIER K., Premiers retours sur le statut d’étudiant-entrepreneur, Informations sociales 195 - Jeunesse(s) : les voies de l'autonomie, 2017, n°195, p. 2-11


Voir toutes les publications de
Karine LE RUDULIER
Articles dans des revues classées

Marketing

WATSON A., DADA L., WRIGHT O., PERRIGOT R., Entrepreneurial orientation rhetoric in franchise  organizations: The impact of national cultureIn: Entrepreneurship Theory and Practice, À paraître [CNRS 1]


Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Articles dans des revues classées

Marketing

VYT D., JARA M., MEVEL O., MORVANT T., MORVAN N., Des distributeurs toujours plus proches des consommateurs: le cas du drive alimentaire, Revue Management  & Avenir, 93, 141-160, 2017


Voir toutes les publications de
Dany VYT
Articles dans des revues classées

Marketing

AMAR J., DROULERS O. et LEGOHEREL P., Typography in destination advertising: Exploratory study and research perspectives, Tourism Management, Vol. 63, N°1, p.77-86, 2017


Voir toutes les publications de
Olivier DROULERS
Articles dans des revues classées

Marketing

MEVEL O., MORVANT T., MORVAN N, JARA M., VYT D., Le drive, service complémentaire ou cannibalisation de l’offre des services des GMS : Une analyse par le mix marketing et par le mix logistique, Logistique et Management, 4 juillet 2017


Voir toutes les publications de
Dany VYT
Articles dans des revues classées

Marketing

PERRIGOT R., MEISEBERG B., MIGNONAC K., EL AKREMI A., Performance Implications of Centrality in Franchisee Advice Networks, Managerial and Decision Economics, À paraître , [CNRS 3]


Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Articles dans des revues classées

Logistique/ Gestion de production

VO H., NGUYEN L.A., CSR collaboration in multi-level supply chains: A conceptual model, Logistique & Management, 2017, vol. 25, n°2, p. 96-106


Voir toutes les publications de
Thi Le Hoa VO
Articles dans des revues classées

Marketing

AMAR J., DROULERS O., The legibility of food package information in France: an equal challenge for young and elderly consumers?, Public Health Nutrition, 2016, vol. 19, n°6 , p. 1059-1066 , Hors gestion


Voir toutes les publications de
Olivier DROULERS
Articles dans des revues classées

Finance

SCHIER G., NAVATTE P., Spin-offs : enjeux comptables et financiers à travers la littérature, Comptabilité - Contrôle - Audit, 2017/1 , Tome 23, pages 97 à 125 , [CNRS 2 / HCERES A]


Voir toutes les publications de
Patrick NAVATTE
Articles dans des revues classées

Logistique/ Gestion de production

BIRONNEAU L., NAVATTE P. (2017), La mise en place d’un marché interne du capital au sein de la chaine logistique : un nouveau défi, Logistique & Management,  Avril 2017, p 1-11, [HCERES C]


Voir toutes les publications de
Patrick NAVATTE, Laurent BIRONNEAU
Articles dans des revues classées

Marketing

KOETZ C., PIZZUTI DOS SANTOS C., CLIQUET G. (2017), Advertising Spending, Mood and Level of Product Information on Quality Perception, Managerial and Decision Economics,Volume 38, Issue 3, April 2017,  Pages 314–325 [CNRS3 / HCERES B]


Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET
Articles dans des revues classées

Finance

LEBLON G., MORAUX F. (2017), Analytical Pricing of European Bond Options within One-Factor Quadratic Term Structure Models, The Journal of Derivatives, Printemps 2017, Vol.24, n°3 , 29-41


Voir toutes les publications de
Franck MORAUX
Articles dans des revues classées

Marketing

MEISEBERG B., PERRIGOT R., Linkages between pricing practices in franchise chains and franchisor-, franchisee- and system-level-outcomes, Small Business Economics, À paraître , [CNRS 2]


Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Articles dans des revues classées

Marketing

LAFONTAINE F.,  PERRIGOT R., WILSON N., (2017), The quality of institutions and organizational form decisions: Evidence from within the firm, Journal of Economics and Management Strategy, [CNRS 1]


Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

CHEVANCE A., DEDESSUS LE MOUSTIER N., DUMAS M.,  POILPOT-ROCABOY G. (2017),  Temps et Pénibilité au Travail : Repérage des risques et des actions proposées, Revue de Gestion des Ressources Humaines, Janvier-Février-Mars 2017, n°103 , 3-19 , [CNRS 2 / HCERES A]


Voir toutes les publications de
Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY
Articles dans des revues classées

Marketing

PERRIGOT R., HERRBACH O., CLIQUET G., BASSET G., (2017), Know-how transfer mechanisms in franchise networks : A study of franchisee perceptions, Knowledge Management Research & Practice, Giovanni Schiuma, [CNRS 3]


Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT, Gérard CLIQUET
Articles dans des revues classées

Comptabilité

LENORMAND G., TOUCHAIS L., L’impact de l’IFRS 8 sur le coût des capitaux propres, Revue Management & Avenir, Éditions EMS, n°92, Mars 2017


Voir toutes les publications de
Lionel  TOUCHAIS
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

BALLESTEROS F., POILPOT-ROCABOY G., SAINT-ONGE S. (2017), The relationship between life-domain interactions and the well-being of internationally mobile employees, Personnel Review, 2017, vol. 46, Issue 2 , 237-254 ,[ CNRS 3 / HCERES B]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY
Articles dans des revues classées

Marketing

DROULERS O., LAJANTE M., AMARANTINI D. (2017), Current state-of-the-art processing of facial EMG: Assessing a method to improve the assessment of emotional valence for advertising research, Journal of Advertising Research, Mars 2017 [CNRS 3 / HCERES A]


Voir toutes les publications de
Olivier DROULERS, Mathieu LAJANTE
Articles dans des revues classées

Marketing

ROBERT-DEMONTROND P., DABADIE I. (2016), Posséder autrement : une approche socio-anthropologique de la consommation collaborative, Management & Avenir, 2016, 88, 6 [CNRS 4 / HCERES C]


Voir toutes les publications de
Isabelle DABADIE-MOUNIER, Philippe ROBERT-DEMONTROND
Articles dans des revues classées

Marketing

AKIL H. (2017), Visual representations of climate change and individual decarbonisation project: An exploratory study, Revue de l’Organisation Responsable, 2017, 1 , 1-15 , [CNRS 4 / HCERES C]


Voir toutes les publications de
Hussein AKIL
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

BALLESTEROS F., ST ONGE S., POILPOT-ROCABOY G. (2016), Relationships Between Work-Family Interaction And Well-Being: A Comparison Between Men And Women, @GRH, vol. 19, 2016 pp 65-96 [HCERES C]


Voir toutes les publications de
Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY
Articles dans des revues classées

Comptabilité

TOUCHAIS L., LENORMAND G., Les prévisions des analystes financiers et les incorporels : Les IAS/IFRS apportent-elles une amélioration ?, Revue des Sciences de Gestion, A paraître , [HCERES C]


Voir toutes les publications de
Lionel  TOUCHAIS
Articles dans des revues classées

Marketing

PERRIGOT R., MEISEBERG B., BASSET G., (2016), Resale prices in franchising: insights from franchisee perspectives, Journal of Product & Brand Management, Emerald, 2016, 25/7 , 663-675 , [CNRS 4 / HCERES C]


Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Articles dans des revues classées

Marketing

PERRIGOT R., KACKER M., Retailer use of a professional social media network: Insights from franchising, Journal of Retailing and Consumer Services, Elsevier, 2016, 30 , 222-233 , [CNRS 3 / HCERES B]


Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Articles dans des revues classées

Marketing

CASSOU F., CLIQUET G., PERRIGOT R. (2016), L’importance de la solidarité au sein des réseaux de vente au détail : le cas du commerce de détail coopératif et associé à dominante alimentaire, Management & Avenir, Éditions EMS, 2016, 89 , 153-174 , [CNRS 3 / HCERES B]


Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT, Gérard CLIQUET
Articles dans des revues classées

Marketing

VYT D., CLIQUET G. (2016), Le drive et la couverture territoriale des réseaux de distribution, Revue Française du Marketing, 2016, Vol. 255, n°1 , [HCERES C]


Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET, Dany VYT
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

CHEDOTEL F., LEROY D., VIGNIKIN A. (2016), L’improvisation en tant que situation managériale? Comment évolue-t-elle durant la vie d’un projet ?, @grh, numéro dédié aux Best Papers du congrès de l’AGRH, Novembre 2016, 18, 65-98 , [HCERES C ]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Frédérique CHÉDOTEL
Articles dans des revues classées

Management stratégique

CHEDOTEL F., VIVIANI J.L., (2016). Dynamiques et conditions des relations coopératives dans les réseaux, introduction du numéro thématique Coopérations et réseaux (coord. F. Chédotel et J.L. Viviani), Revue Française de Gestion, 2016, 6 , 71-81 , [CNRS 3 / HCERES B]


Voir toutes les publications de
Frédérique CHÉDOTEL, Jean-Laurent VIVIANI
Articles dans des revues classées

Marketing

PERRIGOT R., LAFONTAINE F., WILSON N. (2016), The Quality of Institutions and Organizational Form Decisions: Evidence from Within the Firm, Journal of Economics & Management Strategy, 2016 , [CNRS 1]


 Voir le lien

Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Articles dans des revues classées

Finance

LAI A.G., MELLIOS C. (2016), Valuation of Commodity Derivatives with an Unobservable Convenience Yield, Computers and operations research, 2016, 66 , p 402 – 414 , [CNRS 2 / HCERES A]


Voir toutes les publications de
Anh Ngoc LAI
Articles dans des revues classées

Finance

LAI A.G., MELLIOS C. , SIX P. (2016), Dynamic speculation and hedging in commodity futures markets with a stochastic convenience yield, European Journal of Operational Research, 2016, 250 (2) , p 493-504 , [CNRS 1 / HCERES A ]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Anh Ngoc LAI
Articles dans des revues classées

Comptabilité

SCHIER G., NAVATTE P. (2016), Spin-offs: Enjeux comptables et financiers à travers la littérature, Revue Comptabilité Contrôle Audit, À paraître septembre 2016 , [CNRS 2 /HCERES A]


Voir toutes les publications de
Patrick NAVATTE
Articles dans des revues classées

Finance

BUI T.T.X., VIVIANI J.L. (2016), Effects of bank loan constraints on trade credit use: evidence from micro data of Vietnamese firms, International Journal of Entrepreneurship and Small Business, Vol. 29, n°3, pp. 362-389 [CNRS 4 / HCERES C]


Voir toutes les publications de
Jean-Laurent VIVIANI
Articles dans des revues classées

Management stratégique

MANDARD M. (2016), Les mécanismes de protection des innovations contre l'imitation : un cadre d'analyse générique et un inventaire, Gérer et Comprendre, n° 125, septembre, p. 32-40 [CNRS 4 / HCERES B]


Voir toutes les publications de
Matthieu MANDARD
Articles dans des revues classées

Marketing

DIALLO M.F., CLIQUET G. (2016), Store image perceptions and customer knowledge cues in emerging markets: A cross-country investigation in Brazil and Vietnam, International Journal of Retail & Distribution Management, 44(12), 1182-1205 [CNRS 3 / HCERES B]


Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET
Articles dans des revues classées

BURELLIER  F. (2016), La sélection de modèles lors de transitions vers des rôles émergents - Le cas des commentateurs de jeux vidéo en France, Revue Française de Gestion, 2016, Vol. 42, n°260 , [CNRS 3 / HCERES B]


Voir toutes les publications de
Franck BURELLIER
Articles dans des revues classées

Finance

DUVAL L., MAUREL C., VIVIANI J.L. (2016), Analysis of the determinants of export modes used by French wine businesses, International Journal of Entrepreneurship and Small Business, 2016, Vol. 29, n°4 , pp. 627-650 , [CNRS 4 / HCERES C]
 


Voir toutes les publications de
Jean-Laurent VIVIANI
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

VIGNIKIN A., LEROY D., CHEDOTEL F. (2016), L’improvisation en tant que situation managériale ? Comment  évolue-t-elle durant la vie d’un projet ?, @grh, numéro dédié aux Best Papers du congrès de l’AGRH, 18, 65-98 [HCERES C]


Voir toutes les publications de
Frédérique CHÉDOTEL
Articles dans des revues classées

Marketing

ROBERT-DEMONTROND P., DABADIE I. (2016), Posséder autrement : une approche socio-anthropologique de la consommation collaborative, Management & Avenir, 2016, 88, 6 [CNRS 4 / HCERES C]


Voir toutes les publications de
Philippe ROBERT-DEMONTROND, Isabelle DABADIE-MOUNIER
Articles dans des revues classées

Finance

LILTI J.J., AZIZ S., DOWLING M. (2016), Bank Acquisitiveness and Financial Crisis Vulnerability, Bankers, Markets & Investors, RB Édition, juillet-août 2016, n°143, 26-44 [CNRS 4 / HCERES C]


Voir toutes les publications de
Jean-Jacques LILTI
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

BALLESTEROS F., POILPOT-ROCABOY G., ST ONGE S. (2016), Les relations entre les perceptions des conflits et des enrichissements travail-famille et le bien-être, Revue de Gestion des Ressources Humaines, Avril-Mai-Juin 2016, vol. 100, p.5-20 [CNRS 2 / HCERES A]


Voir toutes les publications de
Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY
Articles dans des revues classées

Marketing

CLIQUET G., VOROPANOVA E. (2016), E-commerce and encroachment: evidence from French franchise networks, Journal of Marketing Channels, 2016, n°23(3) , p.114-128 , NC


Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET, Ekaterina VOROPANOVA
Articles dans des revues classées

Contrôle de gestion

LUX G., PETIT N. (2016), Coalitions of actors and managerial innovations in the healthcare and social healthcare sector, Public Organization Review, juin 2016 [CNRS 3 / HCERES B]


Voir toutes les publications de
Gulliver LUX
Articles dans des revues classées

Marketing

ROBERT-DEMONTROND P., BOUILLÉ J. (2016), Webactivism and the dynamics of consumerist resistance: analytical framework and experimental study, RIMHE, la Revue Interdisciplinaire, Management, Homme & Entreprise, 2016, 24, 4 [HCERES C]


Voir toutes les publications de
Philippe ROBERT-DEMONTROND
Articles dans des revues classées

Marketing

MEVEL O., MORVAN T., VYT D., MORVAN N. (2016), Cross canal, drive et relation de services: une analyse par la boucle de clients, Logistique & Management, vol. 4 n° 1, 3-16 [HCERES C]


Voir toutes les publications de
Dany VYT
Articles dans des revues classées

Marketing

ROBERT-DEMONTROND P., BASSO F., BOUILLÉ J., LE GOFF K., OULLIER O. (2016), Assessing the role of shape and label in the misleading packaging of Food Imitating Products: From empirical evidence to policy recommendation, Frontiers in Psychology, 2016, 7, 450


Voir toutes les publications de
Philippe ROBERT-DEMONTROND
Articles dans des revues classées

Contrôle de gestion

LUX G. (2016), Les représentations de la performance des directeurs d’Etablissements et Services Médico-Sociaux, RIMHE: Revue Interdisciplinaire Management, Homme & Entreprise, 2016, n°2, pages 46-68 [HCERES C]


Voir toutes les publications de
Articles dans des revues classées

Management stratégique

MARTIN D.P., GARCIA-PEREZ-DE-LEMA D., MADRID-GUIJARRO A. (2016), Influence of university–firm governance on SMEs innovation and performance levels, Technological Forecasting and Social Change, juin 2016, On line in press [CNRS 2 / HCERES A]


 Voir le lien
 Extrait

Voir toutes les publications de
Dominique-Philippe MARTIN
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

BERTHE B., DUMAS M., POILPOT-ROCABOY G. (2016), Le syndrome de la « femme parfaite ». Et si le sentiment de culpabilité générait l’inégalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans les entreprises françaises ?, Revue Internationale de Psychosociologie et de Gestion des Comportements organisationnels (RIPCO), vol.XXII, n°54, Eté 2016, p187-206 [HCERES C]


Voir toutes les publications de
Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY
Articles dans des revues classées

Marketing

PERRIGOT R., BASSET G., MEISEBERG B. (2015), Resale prices in franchising: Insights from franchisee perceptions, 18th European Association in Education and Research in Commercial Distribution Conference (EAERCD), Rennes, France, 1-3 juillet


Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Articles dans des revues classées

Marketing

PICOT-COUPEY K., HURÉ E., PIVETEAU L. (2016), Channel design to enrich customers’ shopping experiences: synchronizing clicks with bricks in an omni-channel perspective - the Direct Optic case, International Journal of Retail and Distribution Management, 44, 3, 336-368 [CNRS 3 / HCERES B]


Voir toutes les publications de
Karine  PICOT-COUPEY
Articles dans des revues classées

Marketing

LAJANTE G., ROTTEVEEL M. (2016), Opening the black box of emotions! A discussion on neuroscience methods for investigating appropriation processes and adoption of change in organization, Organizational Research Methods, À paraître


Voir toutes les publications de
Mathieu LAJANTE
Articles dans des revues classées

Finance

LAMINOU ABDOU S., MORAUX F. (2016), Pricing and Hedging American and Hybrid Strangles with Finite Maturity, Journal of Banking and Finance, 62, 112–125 [CNRS 2 / HCERES A]


Voir toutes les publications de
Souleymane LAMINOU ABDOU, Franck MORAUX
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

MANDARD M., BRIEC L., (2016), L’échec de la certification forestière. Le cas de la certification FSC examiné au travers de la sociologie de la traduction, Mondes en développement, 2016, n° 173 , 63-78 , [CNRS 4 / HCERES C]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Matthieu MANDARD
Articles dans des revues classées

Contrôle de gestion

CORNÉE S., THENET G. (2016), Efficience des institutions de microfinance en Bolivie et au Pérou : une approche data envelopment analysis en deux étapes, Finance, Contrôle, Stratégie, n°19, Vol. 1 [CNRS 3 / HCERES B]


Voir toutes les publications de
Gervais THENET
Articles dans des revues classées

Marketing

ROBERT-DEMONTROND P., CROIZEAN J.-P., BOUILLÉ J., ALLANO M. (2016), Grande distribution et sobriété carbone. Une analyse néo-institutionnaliste des divergences et convergences dans les discours et les pratiques des distributeurs généralistes, Management International, 2016 [CNRS 3 / HCERES A]


Voir toutes les publications de
Philippe ROBERT-DEMONTROND
Articles dans des revues classées

Marketing

ROBERT-DEMONTROND P., BOUILLÉ J., BASSO F. (2016), La rhétorique incarnée de l’activisme consumériste au regard de la théorie de la métaphore conceptuelle: étude exploratoire et perspectives de recherche, Recherche et Application en Marketing, 31, 2, 2016, pp. 1-27 [CNRS 2 / HCERES A]


Voir toutes les publications de
Philippe ROBERT-DEMONTROND
Articles dans des revues classées

Marketing

PERRIGOT R., KACKER M. (2016), Retailer Use of a Professional Social Media Network: Insights from Franchising, Journal of Retailing and Consumer Services, 2016 [CNRS 3 / HCERES B]


Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Articles dans des revues classées

Finance

VIVIANI J.L., FALL M (2016), A new multi-factor risk model to evaluate funding liquidity risk of banks, The European Journal of Finance, vol. 22, n°11, pp. 985-1003 [CNRS 4 / HCERES C]


Voir toutes les publications de
Jean-Laurent VIVIANI
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

ALIS D., SAINT-ONGE S., WOLF J., ROSENBERG T. (2016), Comment améliorer la pertinence de la recherche en gestion ?, Recherches en Sciences de Gestion, 2 n° 113, pages 167 à 195 [CNRS 4 / HCERES C]


Voir toutes les publications de
David ALIS
Articles dans des revues classées

RUILLER C., VAN DER HEIJDEN B. (2016), Socio-emotional support in French Hospitals: effects on french nurses’ and nurse aides’ affective commitment, Applied Nursing Research, vol. 29, p. 229-236


Voir toutes les publications de
Caroline RUILLER
Articles dans des revues classées

MARTIN D.P., CESPEDES QUIROGA M. (2016), Technology foresight in traditional Bolivian sectors: Innovation traps and temporal unfit between ecosystems and institutions, Technological Forecasting and Social Change, février 2016, On line in press [CNRS 2 / HCERES A]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Dominique-Philippe MARTIN
Articles dans des revues classées

LUX G. (2016), Les représentations de la performance des directeurs d’Etablissements et Services Médico-Sociaux, RIMHE: Revue Interdisciplinaire Management, Homme & Entreprise, 2016, n°2, pages 46-68 [HCERES C]


Voir toutes les publications de
Gulliver LUX
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

ALIS D., BA A. (2016), Insatisfaction des salariés et des clients en réaction à l'automatisation des caisses d'un hypermarché. De la prise de parole à la défection et à la négligence, Relations industrielles / Industrial Relations (RI/IR), 71 – 2, printemps 2016  [CNRS 3 / HCERES B]


Voir toutes les publications de
David ALIS
Articles dans des revues classées

VYT D., CLIQUET G. (2016), Le drive et la couverture territoriale des réseaux de distribution, Revue Française du Marketing, 2016, Vol. 255, n°1 , [CNRS 4 / HCERES C]


Voir toutes les publications de
Dany VYT, Gérard CLIQUET
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

POILPOT-ROCABOY G., NOTELAERS G , HAUGE L.J. (2015), Exposition au harcèlement psychologique au travail : Impact sur la satisfaction au travail, l’implication organisationnelle et l’intention de départ, Psychologie du Travail et des Organisations, Décembre 2015 , NC


Voir toutes les publications de
Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY
Articles dans des revues classées

Finance

DEBON M., MORAUX F., NAVATTE P. (2015), Le coût du financement par obligations rachetables : Une étude empirique, Finance, Contrôle et Stratégie, 18(2) [HCERES B]


Voir toutes les publications de
Franck MORAUX, Patrick NAVATTE
Articles dans des revues classées

Marketing

PERRIGOT R., LAWRENCE B., (2016), The influence of organizational form and customer type on online customer satisfaction ratings, Journal of Small Business Management, 2015 Novembre, vol 53 , 58-74 , CNRS 2 / HCERES A


Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Articles dans des revues classées

Logistique/ Gestion de production

BIRONNEAU L., LE ROY B., HOVELAQUE V., DURAND B. (2015), Compétences des responsables logistiques : résultats d’une étude longitudinale, Revue Française de Gestion Industrielle,  n°3, pages 55 à 69 [HCERES C]


Voir toutes les publications de
Laurent BIRONNEAU, Vincent HOVELAQUE
Articles dans des revues classées

Marketing

DROULERS O., LACOSTE-BADIE S., MALEK F. (2015), Age-related differences in emotion regulation in the context of sad and happy TV programs, Psychology and Marketing, Vol. 32, N° 8, p. 783–892 [HCERES A]


 Voir le lien
 Extrait

Voir toutes les publications de
Olivier DROULERS
Articles dans des revues classées

Contrôle de gestion

LUX G. (2015), Adoption et usages des outils de gestion de l’absentéisme : l’importance des jeux d’acteurs et jeux de pouvoir. Gestion et management public, juin-juillet 2015, 83-106 [HCERES C]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Gulliver LUX
Articles dans des revues classées

Management stratégique

MARTIN D., TREMEAU A., DEVILLEZ A. (2015), Institutional work in academic technological facilities: A multi-case study from the field of biotechnology in France, Journal of High Technology Management Research, n°26, 137-148 [HCERES C]


Voir toutes les publications de
Dominique-Philippe MARTIN
Articles dans des revues classées

Logistique/ Gestion de production

HOVELAQUE V., BIRONNEAU L. (2015), The carbon-constrained EOQ model with carbon emission dependent demand, International Journal of Production Economics, juin, pages 285 à 291 [HCERES A]


 Voir le lien
 Extrait

Voir toutes les publications de
Laurent BIRONNEAU, Vincent HOVELAQUE
Articles dans des revues classées

Marketing

VOROPANOVA E. (2015), Smart shopping with a smartphone: Implications for customer shopping productivity, The International Review of Retail, Distribution and Consumer Research, Routledge, 2015, Vol. 25, N° 5 , 529-550


Voir toutes les publications de
Ekaterina VOROPANOVA
Articles dans des revues classées

Marketing

MIGNONAC K., VANDENBERGHE C., PERRIGOT  R., EL AKREM A., HERRBACH O. (2015), A multi-study investigation of outcomes of franchisees’ affective commitment to their franchise organization, Entrepreneurship Theory and Practice, 39, 3, 461-488 [HCERES A]


 Voir le lien
 Extrait

Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

ALIS D., BASLE M., DUBOIS J.M., MOULINE A. (2015), Développer au sein de l’Université l’objectif d’insertion professionnelle des étudiants. Une étude de cas d’ambidextrie organisationnelle, Politiques et Management Public, vol 32, n°1 [CNRS 4 / HCERES C]


Voir toutes les publications de
David ALIS
Articles dans des revues classées

Finance

BERNARD C., MORAUX F., RÜSCHENDORF L., VANDUFFEL S. (2015), Optimal payoffs under state-dependent preferences, Quantitative Finance, 15(7), 1157-1173 [HCERES B]


Voir toutes les publications de
Franck MORAUX
Articles dans des revues classées

Marketing

PERRIGOT R., OXIBAR B., DEJEAN F. (2015), Corporate social disclosure in the franchising sector: Insights from French franchisors’ websites, Journal of Small Business Management, 53, 2, 321-339 [HCERES A]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Articles dans des revues classées

Marketing

VYT, D., CROIZEAN J-P. (2015), Temps subjectif et temps mesuré : faut-il revoir la définition des zones de chalandise ?, Géographie Economie Société, vol. 18, n° 2, 201-224 [HCERES C]


Voir toutes les publications de
Dany VYT
Articles dans des revues classées

Marketing

LAWRENCE B., PERRIGOT R. (2015), Influence of organizational form and customer type on online customer satisfaction ratings, Journal of Small Business Management, 53, S1, 58-74 [HCERES A]


Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Articles dans des revues classées

Finance

FOUILLOUX J., MORAUX  F., VIVIANI J.L. (2015), Investing in Finite-Life Carbon Emissions Reduction Program under Risk and Idiosyncratic Uncertainty, Energy Policy, 82 [HCERES A]


Voir toutes les publications de
Franck MORAUX, Jean-Laurent VIVIANI
Articles dans des revues classées

Marketing

PERDREAU F., LE NADANT A-L., CLIQUET G. (2015), Human Capital Intangibles and Franchise Networks’ Performance: Contrasting Agency and Critical Resources Perspectives, Managerial and Decision Economics, 35, 121-138 [HCERES B]


Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET
Articles dans des revues classées

Marketing

CLIQUET G., DOUARD J-P., HEITZ M. (2015), Analyse des flux d'achat : une aide à la localisation commerciale, Recherche et applications en marketing, 2015, 30 (1) , 118-137 , [CNRS 2 / HCERES A]


Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET
Articles dans des revues classées

Contrôle de gestion

TAHAR C. (2015), Transposer le modèle des centres d’appel au service public ? Étude de trois centres de contact municipaux, Politiques et management public, 32 (2) : 147‑169 [HCERES C]


Voir toutes les publications de
Caroline TAHAR
Articles dans des revues classées

Finance

SAGHI-ZEDEK N., TARAZIA. (2015), Excess control rights, financial crisis and bank profitability and risk, Journal of Banking and Finance 55, 361-379 [HCERES A]


Voir toutes les publications de
Nadia SAGHI-ZEDEK
Articles dans des revues classées

Finance

SAGHI-ZEDEK N., TARAZIA., (2015), Droits de contrôle versus droits pécuniaires, crise financière et vulnérabilité des banques européennes, Revue Economique, n°66, 527-535 [HCERES B]


Voir toutes les publications de
Nadia SAGHI-ZEDEK
Articles dans des revues classées

Finance

VIVIANI J.L., REVELLI C. (2015), Financial Performance of Socially Responsible Investments (SRI): What Have We Learned?A Meta-Analysis, Business Ethics: A European Review, vol. 24 n° 2, pp. 158-185 [HCERES C]


Voir toutes les publications de
Jean-Laurent VIVIANI
Articles dans des revues classées

Finance

SAGHI-ZEDEK N., TARAZI A., LEPETIT L. (2015), Excess control rights, bank capital structure adjustments, and lending, Journal of Financial Economics, 115, 574-591 [HCERES A]


Voir toutes les publications de
Nadia SAGHI-ZEDEK
Articles dans des revues classées

Marketing

BASSET G., PERRIGOT R. (2015), Franchisees’ resale price policy facing legal, contractual and professional constraints: Insights from European and French perspectives, Research in Law and Economics, 27, 119-142 [HCERES B]


Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Articles dans des revues classées

Marketing

ROBERT-DEMONTROND P., BOUILÉ J. (2015), Webactivisme et dynamiques de la résistance consumériste. Cadre analytique et étude expérimentale, Revue Interdisciplinaire Management, Homme(s) & Entreprise, 16, 2, pp. 37-59 [HCERES C]


Voir toutes les publications de
Philippe ROBERT-DEMONTROND
Articles dans des revues classées

Finance

MORAUX F., NAVATTE P. (2015), How do Reservation Prices Impact Distressed Debt Rescheduling?, Economic Modelling, 46, 269–282 [HCERES A]


Voir toutes les publications de
Franck MORAUX, Patrick NAVATTE
Articles dans des revues classées

Marketing

CLIQUET G.,  PICOT-COUPEY K. (2015), Guest Editorial, The International Review of Retail, Distribution and Consumer Research, 2015, 25 , 1-2

 


Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET, Karine  PICOT-COUPEY
Articles dans des revues classées

Marketing

PERRIGOT R., HUSSAIN D., WINDSPERGER J. (2015), An investigation into independent small business owners’ perception of franchisee relationships, International Journal of Retail & Distribution Management, 43, 8, 693-711 [HCERES B]


Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Articles dans des revues classées

Contrôle de gestion

HERRIAU C., TOUCHAIS L. (2015), The Role of Control Systems in the Process of Change: Application to a Family Business Succession, Journal of Change Management, juillet 2015, Volume 15, Issue 1 [HCERES C]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Christophe HERRIAU, Lionel  TOUCHAIS
Articles dans des revues classées

Marketing

DROULERS  O., ADIL S. (2014), Perceived gaze direction modulates ads memorization, NeuroPsychoEconomics Conference, 29-30 mai, Munich, Allemagne


 Extrait

Voir toutes les publications de
Olivier DROULERS
Articles dans des revues classées

Marketing

ROBERT-DEMONTROND R., BOUILLE J. (2015), Webactivism and consumer resistance, Revue Interdisciplinaire Management, Homme & Entreprise, Emerald Group Publishing Limited, mars/avril 2015, 16 , 37-59 


 Voir le lien

Voir toutes les publications de
Philippe ROBERT-DEMONTROND
Articles dans des revues classées

Marketing

ROBERT-DEMONTROND P. (2015), De la pauvreté à la simplicité volontaire : étude exploratoire d’une cité en construction, Economie et Société, série KC, 4, 2, pp. 297-323 [HCERES C]


Voir toutes les publications de
Philippe ROBERT-DEMONTROND
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

CHÉDOTEL F., STIMEC A., VIGNIKIN A. (2015), Management des équipes projet : l’impact de la gestion des conflits et de l’improvisation organisationnelle sur la performance, Revue de Gestion des Ressources Humaines, n°96, p. 24-42 [HCERES A]


 Voir le lien
 Extrait

Voir toutes les publications de
Frédérique CHÉDOTEL
Articles dans des revues classées

Marketing

EL AKREMI A., PERRIGOT R., PIOT-LEPETIT I. (2015), Examining the drivers for franchised chains performance through the lens of the dynamic capabilities approach, Journal of Small Business Management, 53, 1, 145-165 [HCERES A]


 Voir le lien
 Extrait

Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

MAMMAR EL HADJ S., CHÉDOTEL F., PUJOL L. (2015), Construire un projet inter-organisationnel dans l’économie sociale et solidaire : l’impact de l’identification sur l’émergence d’une compétence inter-organisationnelle, Revue Française de Gestion, n° 246 [HCERES B]


 Voir le lien
 Extrait

Voir toutes les publications de
Frédérique CHÉDOTEL, Sihem MAMMAR EL HADJ
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

POILPOT-ROCABOY G., CHEVANCE A. (2014), Management et Prévention : Une analyse des accords et plans pénibilité en Bretagne, Semaine Sociale Lamy supplément, numéro spécial n°1655, 8 décembre 2014, p 107-112


Voir toutes les publications de
Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY
Articles dans des revues classées

Marketing

CLIQUET G., PICOT-COUPEY K., BURT S. L. (2014), Retailers' expansion mode choice in foreign markets: antecedents for expansion mode choice in the light of internationalization theories, Journal of Retailing and Consumer Services, Novembre 2014, Vol 21, Issue 6 , 976–991 , [CNRS 3]


 Voir le lien
 Extrait

Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET, Karine  PICOT-COUPEY
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

ALIS D., BOUVILLE G. (2014), The effects of lean organizational practices on employees' attitudes and workers' health: evidence from France, International Journal of Human Resource Management, Issue 21 novembre, pp 2881-3037 [HCERES B]


Voir toutes les publications de
David ALIS
Articles dans des revues classées

Marketing

PIN A-C, PICOT-COUPEY K., DROULERS O. (2014), Mesurer le risque perçu à  "jouer responsable", 3ème Journée Internationale du Marketing de la Santé, 6 juin, Rennes, France


 Voir le lien
 Extrait

Voir toutes les publications de
Olivier DROULERS, Karine  PICOT-COUPEY
Articles dans des revues classées

Contrôle de gestion

MEYSSONNIER F., TAHAR C. (2014), Gérer et contrôler le temps de l’interface prestataire-usager dans les services publics, Comptabilité-Contrôle-Audit, 20 (2): 39–66 [HCERES A]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Caroline TAHAR
Articles dans des revues classées

Marketing

LACOSTE-BADIE S., DROULERS  O. (2014), Advertising memory: the power of mirror neurons, NeuroPsychoEconomics Conference, 29-30 mai, Munich, Allemagne


 Extrait

Voir toutes les publications de
Olivier DROULERS
Articles dans des revues classées

Marketing

ROBERT-DEMONTROND R., BASSO F., HAYEK-LANTHOIS M., ANTON J.-L., NAZARIAN B., ROTH M. & OULLIER O. (2014), Why people drink shampoo? Food Imitating Products are fooling brains and endangering people for marketing purposes, PLoS ONE, 2014, septembre, vol 9, n°9 , NC 


 Extrait

Voir toutes les publications de
Philippe ROBERT-DEMONTROND
Articles dans des revues classées

Marketing

PERRIGOT  R., BASSET G., BRIAND-MÉLÉDO D., CLIQUET  G. (2014) Network uniformity and risk of requalification of the franchise contract, International Journal of Retail and Distribution Management, 42(10), 884-901 [HCERES B]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET, Rozenn PERRIGOT
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

RUILLER C., DUMAS M. (2014), Le télétravail : les risques d’un outil de gestion des frontières entre vie personnelle et vie professionnelle ?, Management & Avenir, Editions EMS, n°74 : p. 71-95 [HCERES C]


 Voir le lien
 Extrait

Voir toutes les publications de
Caroline RUILLER
Articles dans des revues classées

Finance

MORAUX F., SILAGHI F. (2014), Inside debt renegotiation: Optimal debt reduction, timing, and the number of rounds, Journal of Corporate Finance : Contracting, Governance and Organization, 27, 269–295 [HCERES A]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Franck MORAUX
Articles dans des revues classées

Contrôle de gestion

LUX G. (2014), Groupes homogènes « gestionnaires » d’usagers dans les établissements médico-sociaux : proposition méthodologique et application au secteur du handicap, Gestion 2000, n°1/14 [HCERES C]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Gulliver LUX
Articles dans des revues classées

Marketing

CLIQUET G., PICOT-COUPEY K., HURÉ E., GAHINET M-C. (2014), Shopping with a Smartphone: A French-Japanese Perspective, Marketing ZFP – Journal of Research and Management, 36(2), 96-106


 Voir le lien
 Extrait

Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET, Karine  PICOT-COUPEY
Articles dans des revues classées

Marketing

PICOT-COUPEY K. (2014), The pop-up store as a Foreign Operation Mode (FOM) for Retailers, International Journal of Retail and Distribution Management, juin 2014 , Vol 42, n°7 , 643-670 , CNRS 3 / HCERES B


 Extrait

Voir toutes les publications de
Karine  PICOT-COUPEY
Articles dans des revues classées

Finance

NAVATTE P., BOUZGARROU H. (2014), Family control and the choice of payment method in domestic and international acquisitions, Management International, Summer, Vol 18, N°4, p 107 – 124 [HCERES A]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Patrick NAVATTE
Articles dans des revues classées

Marketing

ROULLET B., DROULERS O. (2014), Décision managériale et neurosciences : une nouvelle vision de la gouvernance ?Management & Avenir, N°69, p.12-30 [HCERES C]


 Voir le lien
 Extrait

Voir toutes les publications de
Olivier DROULERS
Articles dans des revues classées

Finance

ANDRÉ-LE POGAMP F., NAVATTE P. (2014), L'impact de la diversification sur la valeur de la firme, Revue Française de Gestion, 40, 107-120 [HCERES B]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Florence ANDRE-LE POGAMP, Patrick NAVATTE
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

RUILLER C., DUMAS M. (2014), Le télétravail : les risques d’un outil de gestion des frontières entre vie personnelle et vie professionnelle ?, Management & Avenir, Editions EMS, n°74 : p. 71-95 [HCERES C]


Voir toutes les publications de
Caroline RUILLER
Articles dans des revues classées

Marketing

MALEK F., BEN DAMANE N., DROULERS O. (2014), Les séniors et les jeunes évaluent-ils différemment les publicités ? Prise en compte du contexte de programmation télévisée et du vieillissement affectif, Décisions Marketing, N°76, 93-106 [HCERES B]


Voir toutes les publications de
Olivier DROULERS
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

CHÉDOTEL F., VIGNIKIN A. (2014), Peut-on apprendre à improviser dans les organisations ? – L’étude de deux cas d’ONG confrontées à une urgence humanitaire.Management International, 18, 2, 80-91 [HCERES A]


Voir toutes les publications de
Frédérique CHÉDOTEL
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

JOYEAU A., POILPOT-ROCABOY G. (2014), Enjeux et perspectives du métier de Responsable Ressources Humaines à temps partagé : une réponse au besoin d'innovation en matière d'emploi ?, Gestion - Revue Internationale de Gestion, Vol 39, n°1, Printemps 2014 [HCERES C]


Voir toutes les publications de
Anne JOYEAU, Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY
Articles dans des revues classées

Marketing

KAN G., CLIQUETG., PUELLES M., (2014), The effect of country image on hypermarket patronage intention: A cross-cultural study in China and Spain, International Journal of Retail and Distribution Management, 42(2), 106-130 [HCERES B]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET
Articles dans des revues classées

Management juridique et fiscal

JOYEAU A., ROBERT-DEMONTROND P. (2014), La recherche herméneutique en management face à la juridictionnalisation de l'activité scientifique : analyse du problème et exploration de réponses, Management International, Vol 18, n° 2, hiver 2014 [HCERES A]


Voir toutes les publications de
Anne JOYEAU, Philippe ROBERT-DEMONTROND
Articles dans des revues classées

Marketing

PIOT-LEPETIT I., PERRIGOT R., CLIQUET G. (2014), Organizational form and efficiency of franchise chains, International Journal of Retail and Distribution Management, 42, 7, 671-684 [HCERES B]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET, Rozenn PERRIGOT
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

MARTIN D., CAVEROT G, BOLDRINI J-C. (2015), Développer des capacités dynamiques pour plus de performance? Rôle clé en PME du « technological gatekeeper, Gérer et comprendre, n° 116, 30-42 [HCERES B]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Dominique-Philippe MARTIN
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

CHÉDOTEL F., KROHMER C., (2014), Les règles, levier de développement d’une compétence collective – Deux études de cas,@grh, dossier dédié à Didier Retour, 3, 2, 15-38 [HCERES C]


 Voir le lien
 Extrait

Voir toutes les publications de
Frédérique CHÉDOTEL
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

RUILLER  C., VAN DER HEIJDEN B.I.J.M., PATIN-SAINT-MLEUX B. (2015), The use of role playing in managerial learning, a socio-constructivist approach, Baltic Journal of Carreer Education and Management, Vol. 2, n°1: p. 24-36


 Extrait

Voir toutes les publications de
Caroline RUILLER
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

CHÉDOTEL F., VIGNIKIN A. (2014), Quel lien entre la mémoire des organisations et l’efficacité de l’improvisation ? Résultats d’une enquête longitudinale Management International, 2014, Vol 18, N° 2 , 80-91 , [CNRS 3 / HCERES B]


 Voir le lien
 Extrait

Voir toutes les publications de
Frédérique CHÉDOTEL
Articles dans des revues classées

Logistique/ Gestion de production

THIEL D., VO H., HOVELAQUE V. (2014), Forecasts impacts on sanitary risk during a crisis: a case study, International Journal of Logistics Management, Vol. 25, 358 – 378 [HCERES B]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Vincent HOVELAQUE, Thi Le Hoa VO
Articles dans des revues classées

Finance, Logistique/ Gestion de production

VIVIANI J.L., VO T.L.H., GAUGAIN M. (2015), Peut-on arrêter de jouer au “maillon faible” dans la chaîne logistique ? Le financement collaboratif d’une chaîne logistique est-il possible ?, Congrès IAE France, Rennes, 10-12 juin


 Voir le lien
 Extrait

Voir toutes les publications de
Marc GAUGAIN, Jean-Laurent VIVIANI, Thi Le Hoa VO
Articles dans des revues classées

Comptabilité

TOUCHAIS L., LENORMAND G. (2014), IFRS 8 versus IAS 14 – Approche managériale de l’information sectorielle : impacts et déterminants, Comptabilité Contrôle Audit, volume 20, n°1, avril 2014, p. 93-119 [HCERES A]


 Voir le lien
 Extrait

Voir toutes les publications de
Lionel  TOUCHAIS
Articles dans des revues classées

Marketing

DROULERS O., ROULLET B. (2014), Contexte de programme violent à la télévision et mémorisation des publicités : rôles respectifs du niveau de violence et de la narrativité / Violent television program and ad memory: Respective roles of violence intensity and narrativity, Recherche et Applications en Marketing, Vol. 29, N°1, p. 61-78 [HCERES A]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Olivier DROULERS
Articles dans des revues classées

Marketing

ROBERT-DEMONTROND P., BASSOF., BOUILLÉ J, (2014), Mesurer la force persuasive de l’activisme consumériste : une étude expérimentale de la théorie des cités appliquée aux food imitating products, Recherche et Application en Marketing, 29, 1, pp. 79-113 [HCERES A]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Philippe ROBERT-DEMONTROND
Articles dans des revues classées

Comptabilité

TOUCHAIS L., LENORMAND G. (2014), Le test de perte de valeur avec l’IAS 36 : difficultés et risques - Le cas du groupe PSA, Revue Française de Comptabilité, n° 473, février 2014


Voir toutes les publications de
Lionel  TOUCHAIS
Articles dans des revues classées

SAGHI-ZEDEK N. (2016), Product diversification and bank performance: Does ownership structure matter?, Journal of Banking and Finance, 71, 361-379 [CNRS 2 / HCERES A]


Voir toutes les publications de
Nadia SAGHI-ZEDEK
Articles dans des revues classées

Logistique/ Gestion de production

ALLAIN E., GERVAIS M. (2014), Réflexion sur les calculs en coûts complets en comptabilité de gestion, Recherches en sciences de gestion, n° 102, 119-150 [HCERES B]


Voir toutes les publications de
Michel GERVAIS
Articles dans des revues classées

Contrôle de gestion

ALLAIN E., GERVAIS M. (2014), Réflexion sur les calculs en coûts complets en comptabilité de gestion, Recherches en sciences de gestion, n° 102, 119-150 [HCERES B]


Voir toutes les publications de
Articles dans des revues classées

Marketing

DROULERS O. (2016), Heraldry and Brand Logotypes: 800 Years of Color Combinations, Journal of Historical Research in Marketing, vol. 8, n° 4, p. 507-523 [CNRS 4 / HCERES C]


Voir toutes les publications de
Olivier DROULERS
Articles dans des revues classées

Marketing

PICOT-COUPEY K., BURT S. L., CLIQUET G. (2014) Examining Retailers’ Expansion Mode Choice in Foreign Markets: Insights from internationalization theories, Journal of Retailing and Consumer Services, 21(6), 976-991 [HCERES B]


Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET, Karine  PICOT-COUPEY
Articles dans des revues classées

Contrôle de gestion

GERVAIS M., DUCROCQ C. (2014), Esquisse d'un cadre conceptuel pour déterminer le coût complet d'un objet de coût ; in Comptabilité, finance et politique, De la pratique à la théorie : l'art de la conceptualisation, Ordre des experts-comptables, Experts-Comptables Services, Alain Burlaud (ed), chapter 3: pages 103-110


 Extrait

Voir toutes les publications de
Articles dans des revues classées

Finance

VIVIANI J.L., CADOT J. (2013), Contraintes financières et ordre de financement hiérarchique des entreprises agroalimentaires : une approche par données d’enquête, Economies et Sociétés - Série Systèmes Agroalimentaires, 2013, novembre, 35 , 16-35 , [CNRS 3 / HCERES B]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Jean-Laurent VIVIANI
Articles dans des revues classées

Finance

VIVIANI J.L., MOUALLIM I. (2013), Market risk measurement models: estimation of volatility and correlation, Bankers, Markets & Investors, 2013, novembre, n°127 , 16-35 , [CNRS 3 / HCERES B]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Jean-Laurent VIVIANI
Articles dans des revues classées

Finance

VIVIANI  J.L., AMADIEU P., MAUREL C. (2013), Intangibles, export intensity, and company performance in the French wine industry, Journal of Wine Economics, 2013, novembre, 8 (2) , 198-224 , [CNRS 3 / HCERES B]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Jean-Laurent VIVIANI
Articles dans des revues classées

Marketing

ROBERT-DEMONTROND R., JOYEAU  A., BEAUDOUIN V., BELLION A., SUGIER L. (2013), De l’Odyssée à l’Iliade: stratagèmes et compétences pratiques en ethnomarketing, Recherche et Applications en Marketing, 2013 novembre, vol 28, n°4 , 103-127 , [CNRS 2 / HCERES A] 


 Extrait

Voir toutes les publications de
Anne JOYEAU, Philippe ROBERT-DEMONTROND
Articles dans des revues classées

Marketing

PERRIGOT R., KOSOVA R., LAFONTAINE F. (2013), Organizational Form and Performance: Evidence from the Hotel Industry, Review of Economics and Statistics, 2013, octobre, Vol 95, N°4 , 1303–1323 , [CNRS 1 / HCERES A]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Articles dans des revues classées

Marketing

DROULERS O., LACOSTE-BADIE S. (2013), Apport de la démarche neuroscientifique à la mesure des émotions : importation d'une nouvelle méthode de mesure de l'activité électrodermale, Décisions Marketing, 2013, octobre, 72 , 87-101 , [CNRS 3 / HCERES B]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Olivier DROULERS
Articles dans des revues classées

Marketing

PERRIGOT R., LOPEZ-FERNANDEZ B., EROGLU S. (2013), Intangible resources and plural form as drivers of franchise internationalization: Examination within a two-country perspective, Journal of Small Business Management, 2013 octobre, vol 51, n°4 , 557-577 , [CNRS 2 / HCERES A]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Articles dans des revues classées

Finance

LILTI J.J., MERO G. (2013), What drives stock return commonalities ? Evidence from France and US using a cross-sectional approach, Bankers Markets Investors, 2013 septembre, n°126 , 5-13 , [CNRS 4 / HCERES C]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Jean-Jacques LILTI
Articles dans des revues classées

Marketing

DROULERS O., JAMET E., LACOSTE BADIE S. ( 2013), Effet de la complexité visuelle du packaging sur l'attention portée à la marque, La Revue des Sciences de Gestion, 2013, septembre, n°261-262 , 39-44 , [HCERES C] 


 Extrait

Voir toutes les publications de
Olivier DROULERS
Articles dans des revues classées

Contrôle de gestion

TAHAR  C. (2013), La gestion des temps et des délais : un enjeu central pour les mairies, Recherches en Sciences de gestion, 2013 septembre, vol 95 , 191-207 , [CNRS4 / HCERES B]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Caroline TAHAR
Articles dans des revues classées

Finance

VIVIANI J.L., BOUAISS K., LAFONTAINE J.P. (2013), Crises environnementales, marchés financiers et communication environnementale des entreprises : proposition d’une méthode d’évaluation des accidents industriels et des crises environnementales, La Revue des Sciences de Gestion, 2013 septembre, 263-264 , 197-206, [HCERES C]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Jean-Laurent VIVIANI
Articles dans des revues classées

Marketing

PERRIGOT R., BRANELLEC G. (2013), Franchise et e-commerce : une approche Droit-Marketing des problématiques liées à l'exclusivité territoriale, Décisions Marketing, 2013 juillet, vol 71 , 31-44 , [CNRS 3 / HCERES B]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Articles dans des revues classées

Marketing

DROULERS  O., LAJANTE M. (2013), Importation de la théorie de l'évaluation cognitive et dynamique des processus émotionnels : illustration par la mesure de l'activité du système nerveux autonome, Management & Avenir, 2013, juin, 62 , 171-187 , [CNRS 4 / HCERES C]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Olivier DROULERS
Articles dans des revues classées

Marketing

PICOT-COUPEY K. (2013), Les voies d'avenir du magasin physique à l'heure du commerce connecté ?, Gestion, 2013 juin, 38, 2 , 51-61 , [CNRS 4 / HCERES C] 


 Extrait

Voir toutes les publications de
Karine  PICOT-COUPEY
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

POILPOT-ROCABOY G., PIJOAN N. (2013), Gestion des employés âgés, Revue Internationale de Gestion, 2013, vol.38, n°2 , 5


Voir toutes les publications de
Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY
Articles dans des revues classées

Logistique/ Gestion de production

CLIQUET G., VO T.L.H., HURE E., DURAND B. (2013), E-Supply Chain et productivité : le cas de la distribution alimentaire, Revue Française de Gestion Industrielle, 2013 janvier, vol. 32, n° 1 , 27-45 , [CNRS 4 / HCERES C]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET, Thi Le Hoa VO
Articles dans des revues classées

Marketing

CLIQUET G., STREED-KERRIEN O. (2013), The issue of brand uniformity in franchising, Journal of marketing trends, 2013, 2 (1) , 17-24 


 Extrait

Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET
Articles dans des revues classées

Marketing

CLIQUET G., EHRMANN T., HENDRIKSE G., WINDSPERGER J. (2013), Governance of Franchising Networks Cooperatives and Alliances: An Introduction., Managerial and Decision Economics, 2013 avril, 34(3-5) , 117-123 , [CNRS 3 / HCERES B ]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

POILPOT-ROCABOY G., PIJOAN N., ChHEVANCE A. (2013), Agir sur les conditions de travail pour maintenir les seniors en emploi, @GRH, 2013, vol.8 , 119-149


Voir toutes les publications de
Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

MARTIN M., ALEXANDER A. T. (2013), Intermediaries for open innovation: A competence-based comparison of knowledge transfer offices practices, Technological Forecasting and Social Change, 2013, vol 80, n°1 , 38-49 , [CNRS 2 / HCERES A]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Dominique-Philippe MARTIN
Articles dans des revues classées

Finance

VIVIANI J.L., REVELLI C. (2013), The Link between SRI and Financial Performance: Effects and Moderators, Management International, 2013, 17(2) , 21-46 , [CNRS 3 / HCERES A]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Jean-Laurent VIVIANI
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

POILPOT-ROCABOY G., PIJOAN N., CHEVANCE A. (2013), Une législation pour mieux intégrer les employés âgés : l’expérience de la France, Revue Internationale de Gestion, 2013, vol.38, n°2 , 6-16


Voir toutes les publications de
Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY
Articles dans des revues classées

Marketing

CLIQUET G., PERRIGOT R., PIOT-LEPETIT I. (2013), Impact of the industry on franchise chain efficiency: a meta-DEA and context-dependent DEA approach, Journal of the Operational Research Society, 2013, vol 65, n°11 , 1692-1699 , [CNRS 2 / HCERES A ]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET, Rozenn PERRIGOT
Articles dans des revues classées

Marketing

XU-PRIOUR D.L., CLIQUET G. (2013), In-store shopping experience in China and France : The impact of habituation in an emerging country,International journal of retail and distribution management, 2013, vol 41, n°9, pp. 706-732 [CNRS 3 / HCERES B]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET
Articles dans des revues classées

Marketing

DROULERS O., LACOSTE-BADIE S., MALEK F. (2013), Influence d'un contexte de programme triste sur le processus de persuasion publicitaire chez des adultes jeunes et âgés, Recherche et Applications en Marketing, 2013 Avril, Vol. 28, N°1 , 5-26 , [CNRS 2 / HCERES A]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Olivier DROULERS
Articles dans des revues classées

Marketing

PERRIGOT R., HUSSAIN D., MIGNONAC K., EL AKREMI A., HERRBACH O. (2013), Determinants of Multi-unit Franchising: An Organizational Economics Framework, Managerial and Decision Economics, 2013 avril, vol 34 , 161–169 , [CNRS 3 / HCERES B]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Articles dans des revues classées

Marketing

PERRIGOT R., PENARD T. (2013), Determinants of E-commerce Strategy in Franchising: A Resource-Based View, International Journal of Electronic Commerce, 2013, Vol 17, N°3 , 109–130 , [CNRS 2 / HCERES A}


 Extrait

Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Articles dans des revues classées

Marketing

CLIQUET G., DIALLO M. F., CHANDON J-L., PHILIPPE J. (2013), Factors influencing consumer behaviour toward store brands: Evidence from the French market., International Journal of Retail & Distribution Management, 2013, 41(6) , 422-441 , [CNRS 3 / HCERES B]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET
Articles dans des revues classées

Marketing

PICOT-COUPEY K. (2013), L’avenir du magasin physique à l’heure du commerce connecté, Gestion – Revue internationale de Gestion, 2013, 38, 2 , 51-61 , [CNRS 4 / HCERES C]


Voir toutes les publications de
Karine  PICOT-COUPEY
Articles dans des revues classées

Finance

ANDRE-LE POGAMP  F., EL BADRAOUI K. (2013), Security design of callable convertible bonds and issuers'external financing costs, Brussels Economic Review – Cahiers Économiques de Bruxelles, Avril 2013, vol 56, n°1 , 45-60 , [CNRS 4 / HCERES C]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Florence ANDRE-LE POGAMP
Articles dans des revues classées

Marketing

CLIQUET G., GUILLO P.A. (2013), Retail Network Spatial Expansion: An Application of the Percolation Theory to Hard Discounters, Journal of Retailing and Consumer Services, 2013 mars, 20 , 173-181 , [CNRS 3, / HCERES B]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET
Articles dans des revues classées

Finance

NAVATTE P., BOUZGARROU H. (2013), Ownership structure and acquirers performance: Family vs. non-family firms, International Review of Financial Analysis, 2013 février, n°27 , 123–134 , [CNRS 3 / HCERES B]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Patrick NAVATTE
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines, Management stratégique

MANDARD M. (2013), Profiter de l’innovation collaborative : alliances de R&D et mécanismes de protection des actifs technologiques, Management & Avenir, 2013 Février, n°60 , 212


Voir toutes les publications de
Matthieu MANDARD
Articles dans des revues classées

Finance

MORAUX F., NAVATTE F. (2013), Strategic Management of Private Benefits in a Contingent Claim Framework, Bankers, Markets & Investors, 2013 janvier, 122 , 48-56 , CNRS 3


 Extrait

Voir toutes les publications de
Franck MORAUX, Patrick NAVATTE
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

RUILLER C., DUMAS M. (2013), "Etre cadre de santé de proximité à l’hôpital", quels rôles à tenir ?, Revue de Gestion des Ressources Humaines, 2013, janvier, 87 , 42-58 , [CNRS 2 / HCERES A] 


 Extrait

Voir toutes les publications de
Caroline RUILLER
Articles dans des revues classées

Finance

VIVIANI  J.L., REVELLI C. (2013), Performance financière de l’investissement socialement responsable (ISR) : une meta-analyse, Finance Contrôle Stratégie, 2013 janvier, 15(4) , 21-46 , [CNRS 3 / HCERES B]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Jean-Laurent VIVIANI
Articles dans des revues classées

Marketing

CLIQUET G., BARAY J. (2013), Optimizing the maternity locations in France: a dual maximum covering / p-median hierarchical model, Journal of Business Research, 2013 janvier, 66(1) , 127-132 , [CNRS 2 / HCERES A]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

ALIS D., V. FERGELOT (2013), Le rôle des cadres intermédiaires dans le processus de changement des collectivités publiques : Pour un modèle dynamique de la construction de rôle, Management International, 2012, Vol 16, n°3 , 25 – 37 [CNRS 3/ HCERES A]


Voir toutes les publications de
David ALIS
Articles dans des revues classées

Management stratégique

MANDARD M. (2014), L'influence des réseaux inter-organisationnels sur l'activité des entreprises, Revue Française de Gestion, 2014, Janvier, N° 238 , 139 - 152 , [CNRS 4 / HCERES B]


 Voir le lien
 Extrait

Voir toutes les publications de
Matthieu MANDARD
Articles dans des revues classées

Contrôle de gestion

GERVAIS M.,  ALLAIN E. (2014), Réflexion sur les calculs de coûts complets en comptabilité de gestion, Iseor, 2014, N° 102 , 119-150 


 Voir le lien
 Extrait

Voir toutes les publications de
Articles dans des revues classées

Contrôle de gestion

GERVAIS M., ZELINSCHI D., LEVANT Y. (2014), The Use of Equivalence Costing Methods- An original alternative to traditional full-cost methods, 12th Congress of Accounting Educators and Researchers, Florence, Italie, 11/2014


 Extrait

Voir toutes les publications de
Articles dans des revues classées

Online purchase in franchising: An empirical analysis of franchisor website functionality, Journal of Retailing and Consumer Services, A paraître (Novembre 2017), Volume 39 , Pages 164-172 , [CNRS3]

Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Articles dans des revues classées

Logistique/ Gestion de production

VO T.L.H., DURAND B., SENKEL M-P. (2013), La mutualisation logistique : entre théories et pratiques, Logistique & Management, 2013, vol. 21, n°1 , 19-30 , [HCERES C]


Voir toutes les publications de
Thi Le Hoa VO
Articles dans des revues classées

Marketing

DIOUF J.F. (2014), The luxury metaphor of alcoholic beverages marketing: a necessary focus and understanding to help public health, Journal de Gestion et d’Économie Médicale, 2014, Vol 32, n°3 , 209-225 , [CNRS 4 / HCERES C]


Voir toutes les publications de
Jacques-François DIOUF
Articles dans des revues classées

Logistique/ Gestion de production

GERVAIS M. (2014), Traceability of Time Consumption for Costing Service Transactions, Advances in Management Accounting, Published online: 08 Aug 2014 , 253-281 , NC


Voir toutes les publications de
Michel GERVAIS
Articles dans des revues classées

Finance

CHARLES A., DARNE O. (2013), Market efficiency in the European carbon markets, Energy Policy, 2013, septembre, 60 , 785-792 , [CNRS 2 / HCERES A]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

BURELLIER F., VALETTE A.. (2014),  Quand l'habit fait le moine les chefs des pôles hospitaliers : devenir des hydrides « malgré tout » ?, Gérer et comprendre, 2014, vol. 2, n°116 , [CNRS 4 / HCERES B]


 Extrait

Voir toutes les publications de
Franck BURELLIER
Articles dans des revues classées

Marketing

BOHELAY  D. (2013), À différents recruteurs, diverses pratiques de recrutement sur les réseaux sociaux numériques, Management des Technologies Organisationnelles, 2013, Vol 4


Voir toutes les publications de
Damien BOHELAY
Articles dans des revues classées

Marketing

 

DANIEL M. (2013), L'engagement pour le développement durable : une étude quantitative des achats et des usages durables des individus ordinaires, Revue Management et Avenir, 2013, 64 , 185-203 [CNRS 4 / HCERES C]


Voir toutes les publications de
Maud DANIEL
Articles dans des revues classées

Management des ressources humaines

MANDARD M. (2014), L'influence des réseaux interorganisationnels sur l'activité des entreprises ; Revue Française de Gestion, Lavoisier, 40 (238), pp.139-151 [CNRS 4 / HCERES B]


Voir toutes les publications de
Matthieu MANDARD