Enseignant

Dany VYT

Maître de conférences

 

Dany VYT est Maître de Conférences à l'IGR-IAE de Rennes (Université de Rennes 1), où elle a soutenu une thèse sur l’amélioration de la performance des réseaux de distribution par le géomarketing en partenariat avec l’enseigne Carrefour. Ses travaux complémentaires portent sur les politiques d’assortiment des enseignes, les mesures d’efficience ainsi que les zones de chalandise.

 

 Laboratoire de recherche : CREM UMR CNRS 6211

 Responsable pédagogique :

L’implantation et le maillage territorial des réseaux de distribution

L’analyse de la performance marketing des réseaux de distribution

Mots-clés : Géomarketing, Distribution, Merchandising

Enseignements principaux

  • Géomarketing, cours et applications sur les logiciels Map Info et Geoconcept
  • Distribution (cours et TD)
  • Analyses de données multi-dimensionnelles, avec applications sur Excel Stat (cours et TD)
  • Merchandising
  • Marketing management, marketing stratégique
  • Retailing
  • Encadrement d'étudiants pour leur mémoire de fin de Master 2

Autres responsabilités pédagogiques

  • 2008-2015 : Responsable pédagogique de la Licence
  • Depuis 2010 : Membre élu du CA de l'IGR-IAE Rennes
Articles dans des revues classées

Le drive et la couverture territoriale des réseaux de distribution, Revue Française du Marketing, 2016, Vol. 255, n°1 , HCERES C

Voir toutes les publications de
CLIQUET Gérard, VYT Dany
Communications / Colloques

Le drive, service complémentaire ou cannibalisation de l’offre des services des GMS : Une analyse par le mix marketing et par le mix logistique

Voir toutes les publications de
VYT Dany
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

La performance dans les réseaux de distribution : comparaison des indicateurs financiers et marketing

Voir toutes les publications de
ANDRE-LE POGAMP Florence, FROMONT Emmanuelle, VYT Dany
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

À emporter s’il vous plaît… Un nouvel outil pour partir à la conquête de l’espace

Voir toutes les publications de
VYT Dany
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

La répartition des coûts dans la grande distribution alimentaire

Voir toutes les publications de
THENET Gervais, VYT Dany
Articles dans des revues classées

Cross canal, drive et relation de services: une analyse par la boucle de clients, Logistique et Management, 2016, Vol. 4 n° 1 , p. 3-16 , HCERES C

Voir toutes les publications de
VYT Dany
Communications / Colloques

Running after square meters vs consumers services : the case of “click and collect” in France

Voir toutes les publications de
CLIQUET Gérard, VYT Dany
Articles dans des revues classées

Temps subjectif et temps mesuré : faut-il revoir la définition des zones de chalandise ?, Geographie Economie Société, 2015, vol 18, n° 2 , 201-224 , CNRS 4 / HCERES C

Voir toutes les publications de
VYT Dany
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Le géomarketing : l’introduction de l’espace dans les décisions marketing

Voir toutes les publications de
CLIQUET Gérard, VYT Dany
Articles dans des revues classées

Le drive et la couverture territoriale des réseaux de distribution, Revue Française du Marketing, 2016, Vol. 255, n°1 , HCERES C

Voir toutes les publications de
VYT Dany, CLIQUET Gérard

Rayonnement scientifique

  • Membre du comité scientifique du  congrès de l’European Association for Education and Research in Commercial Distribution (EAERCD) en 2015, et de l’International Marketing Trends Conference (2016)

Interactions avec l'environnement social, économique et culturel

  • Membre du conseil scientifique de l’entreprise Parabellum Geographic Insight
  • Organisation de la journée Géomarketing au sein de l’IGR-IAE de Rennes