Enseignant

Dany VYT

Maître de conférences

 

Dany VYT est Maître de Conférences à l'IGR-IAE de Rennes (Université de Rennes 1), où elle a soutenu une thèse sur l’amélioration de la performance des réseaux de distribution par le géomarketing en partenariat avec l’enseigne Carrefour. Ses travaux complémentaires portent sur les politiques d’assortiment des enseignes, les mesures d’efficience ainsi que les zones de chalandise.

 

 Laboratoire de recherche : CREM UMR CNRS 6211

 Responsable pédagogique :

L’implantation et le maillage territorial des réseaux de distribution

L’analyse de la performance marketing des réseaux de distribution

Mots-clés : Géomarketing, Distribution, Merchandising

Enseignements principaux

  • Géomarketing, cours et applications sur les logiciels Map Info et Geoconcept
  • Distribution (cours et TD)
  • Analyses de données multi-dimensionnelles, avec applications sur Excel Stat (cours et TD)
  • Merchandising
  • Marketing management, marketing stratégique
  • Retailing
  • Encadrement d'étudiants pour leur mémoire de fin de Master 2

Autres responsabilités pédagogiques

  • 2008-2015 : Responsable pédagogique de la Licence
  • Depuis 2010 : Membre élu du CA de l'IGR-IAE Rennes
Articles dans des revues classées
Le drive et la couverture territoriale des réseaux de distribution, Revue Française du Marketing, 2016, Vol. 255, n°1 , HCERES C

Communications / Colloques
VYT Dany, MEVEL O., MORVAN T., MORVAN N., JARA M.
Le drive, service complémentaire ou cannibalisation de l’offre des services des GMS : Une analyse par le mix marketing et par le mix logistique, 11èmes Rencontres Internationales de la recherche en Logistique, EPFL, Lausanne, Suisse, Septembre 2016

Ouvrages / Chapitres d'ouvrages
La performance dans les réseaux de distribution : comparaison des indicateurs financiers et marketing, Collaborations et Réseaux, PUR, Juin 2016

Ouvrages / Chapitres d'ouvrages
À emporter s’il vous plaît… Un nouvel outil pour partir à la conquête de l’espace, Collaborations et réseaux, PUR, Juin 2016

Ouvrages / Chapitres d'ouvrages
La répartition des coûts dans la grande distribution alimentaire, Collaborations et réseaux, PUR, Presses Universitaires de Rennes, Juin 2016

Articles dans des revues classées
VYT Dany, MEVEL Olivier, MORVAN Thierry, MORVAN Nélida
Cross canal, drive et relation de services: une analyse par la boucle de clients, Logistique et Management, 2016, Vol. 4 n° 1 , p. 3-16 , HCERES C

Communications / Colloques
Running after square meters vs consumers services : the case of “click and collect” in France, Colloquim on European Research in Retailing, Toulouse, Juin 2016

Articles dans des revues classées
VYT Dany, CROIZEAN J.P.
Temps subjectif et temps mesuré : faut-il revoir la définition des zones de chalandise ?, Geographie Economie Société, 2015, vol 18, n° 2 , 201-224 , CNRS 4 / HCERES C

Ouvrages / Chapitres d'ouvrages
Le géomarketing : l’introduction de l’espace dans les décisions marketing , Recherches et innovations en sciences de gestion, Presses universitaires de Rennes, 2013 , 221-238

Articles dans des revues classées
Le drive et la couverture territoriale des réseaux de distribution, Revue Française du Marketing, 2016, Vol. 255, n°1 , HCERES C

Rayonnement scientifique

  • Membre du comité scientifique du  congrès de l’European Association for Education and Research in Commercial Distribution (EAERCD) en 2015, et de l’International Marketing Trends Conference (2016)

Interactions avec l'environnement social, économique et culturel

  • Membre du conseil scientifique de l’entreprise Parabellum Geographic Insight
  • Organisation de la journée Géomarketing au sein de l’IGR-IAE de Rennes