Enseignant

Isabelle DABADIE-MOUNIER

ATER

ATER (Attaché Temporaire Enseignement & Recherche)

 Laboratoire de recherche : CREM UMR CNRS 6211

Comportement du consommateur

Consommation collaborative

Approches culturelles de la consommation

Mots-clés : comportement du consommateur ; consommation collaborative ; ethnomarketing

Enseignements principaux

  • Marketing Fundamentals – course in English (EIT-ICT Labs)
  • Marketing for New Ventures, Marketing of Innovation – course in English (EIT-ICT Labs)
  • Etudes de marché (IGR-IAE, Master 1 Marketing)
  • Commerce éthique et commerce équitable (IGR-IAE, Master 1 Marketing)
  • Politique de développement durable et RSE (IGR-IAE, Master 1 Marketing)
  • Marketing des organisations non marchandes (IGR-IAE, Master 2 Marketing)
  • Anthropologie et management (IGR-IAE, Master 1 Marketing et Gestion des Ressources Humaines)
  • Séminaire de management International (IGR-IAE, Master 1)
  • Intelligence Economique (IGR-IAE, Licence)
  • Gestion de projet (IGR-IAE, MAE)
Articles dans des revues classées

Marketing

ROBERT-DEMONTROND P., DABADIE I. (2016), Posséder autrement : une approche socio-anthropologique de la consommation collaborative, Management & Avenir, 2016, 88, 6 [CNRS 4 / HCERES C]


Voir toutes les publications de
DABADIE-MOUNIER Isabelle, ROBERT-DEMONTROND Philippe
Articles dans des revues classées

Marketing

ROBERT-DEMONTROND P., DABADIE I. (2016), Posséder autrement : une approche socio-anthropologique de la consommation collaborative, Management & Avenir, 2016, 88, 6 [CNRS 4 / HCERES C]


Voir toutes les publications de
ROBERT-DEMONTROND Philippe, DABADIE-MOUNIER Isabelle
Communications / Colloques

Marketing

DABADIE-MOUNIER I., ROBERT-DEMONTROND P., Cosmology of non-possession: an anthropological approach to collaborative consumptionSharing Economy Workshop, Paris, 28-29 janvier 2016


Voir toutes les publications de
DABADIE-MOUNIER Isabelle, ROBERT-DEMONTROND Philippe
Communications / Colloques

Marketing

ROBERT-DEMONTROND P., BEAUDOIN V., MOUNIER I., Les mondes amapiens au prisme de la Cultural Theory – perspectives anthropologiques sur une forme originale de résistance au marché, 14èmes JNRC, Angers, 26-27 novembre 2015
 


Voir toutes les publications de
DABADIE-MOUNIER Isabelle, ROBERT-DEMONTROND Philippe
Communications / Colloques

Marketing

ROBERT-DEMONTROND P., DABADIE I., Cosmologies de la non-possession: une approche socio-anthropologique de la consommation collaborative, 14èmes JNRC, Angers, 26-27 novembre 2015
 


Voir toutes les publications de
DABADIE-MOUNIER Isabelle, ROBERT-DEMONTROND Philippe
Communications / Colloques

Marketing

ROBERT-DEMONTROND P., SCHMIDT C. et MOUNIER I., Merleau-Ponty et le tournant somatique en sciences de l’homme et de la société : perspectives pour l’ethnomarketing, 13èmes JNRC, Rouen, 27-28 novembre 2014
 


Voir toutes les publications de
DABADIE-MOUNIER Isabelle, ROBERT-DEMONTROND Philippe