Diplôme d'Université Contrôle de Gestion et Pilotage de la Performance (CG2P)

Accessible en :

Service Formation Continue et Alternance

Tél : 02 23 23 77 77 / 61 33
sfc-igr@univ-rennes1.fr

Présentation

Ce Diplôme d’université apporte les connaissances fondamentales et appliquées nécessaires à des cadres du secteur public ou privé souhaitant débuter leur carrière dans des fonctions de contrôle de gestion.

Objectifs

À l’issue de la formation, les stagiaires seront en capacité de mettre en place des outils de contrôle de gestion, de mesure de la performance, et de reporting. Par ailleurs, la formation offrira, aux stagiaires, la possibilité de se former sur les logiciels et systèmes de gestion de ressources  d’entreprises (Erp) de Sap.

Programme

Les enseignements seront mutualisés avec ceux dispensés dans le cadre du Master « Systèmes d’Information et Contrôle de Gestion » (SICG) proposé en formation continue (FC).

• Budgets
  • Gestion de la trésorerie
  • Contrôle de gestion niveau 1
  • Contrôle de gestion stratégique
  • SAP ERP
  • Comptabilité internationale
  • Techniques de consolidation
  • Contrôle de Gestion des services
  • Contrôle de Gestion Contexte spécifique
  • Veille Stratégique et reporting

Conditions d’accès

Être titulaire d’un diplôme de niveau bac+4 (240 crédits ECTS) ou d’un diplôme d’ingénieur et d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine de la formation. Un dispositif dérogatoire est prévu pour les candidats ne satisfaisant pas ces conditions. Il faut alors un diplôme de licence (ou bac +2) et une expérience professionnelle d’encadrement qui sera appréciée par les membres du jury de recrutement.

Comptabilité Générale – Pack Office

Sélection des candidats

Étude des dossiers de candidature - entretiens individuels pour les candidats présélectionnés

Constitution du dossier
  • Dossier de candidature à télécharger sur le site de l’IGR-IAE Rennes
  • CV (2 ex.)
  • Lettre de motivation (2 ex.)
  • 2 photos récentes
  • Justificatif d’identité
  • Photocopies des diplômes (bac + diplôme le plus élevé)
  • Brochure de présentation de l’entreprise ou justificatif d’inscription à Pôle Emploi