Vous souhaitez reprendre des études

Chaque année, l’IGR-IAE de RENNES accueille près de 200 professionnels qui souhaitent donner une nouvelle impulsion à leur carrière.

En activité ou en reconversion professionnelle, les stagiaires peuvent compléter leur formation initiale et renforcer leurs compétences professionnelles par l'obtention d'un diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 (Licence, Masters, diplômes d'Université).

Des formations compatibles avec une activité professionnelle

Le rythme de ces formations, proposées à temps partiel sur une année universitaire, permet à chacun de concilier sa formation avec une activité professionnelle ou une recherche d'emploi active.

Le dispositif de la modularisation permet également d'intégrer des modules de formation au sein de certains diplômes ou de préparer un diplôme sur plusieurs années.

Un accompagnement sur mesure

Le Service Formation Continue de l'Université de Rennes 1, localisé à l'IGR-IAE de Rennes, accompagne les professionnels et les entreprises dans :

- La construction du projet professionnel (analyse des besoins en compétences) de reprise d'études ou de VAE

- L'identification de la formation la mieux adaptée et du dispositif adéquat (reprise d'études, validation d'acquis, modularisation, ...)

- L'accompagnement dans le montage des dossiers administratif et financier

- L'accompagnement tout du long du parcours de formation

Du lundi au mercredi
9h00 - 12h30 / 13h30 - 17h30