Taxe d'apprentissage

Votre soutien financier est essentiel.

Soutenir l’IGR-IAE Rennes, c’est participer à la formation de vos futurs collaborateurs, c’est nous donner les moyens de les accompagner sur la voie de la réussite.

Les ressources provenant de la taxe d’apprentissage sont pour nous un moyen essentiel de tenir nos engagements vis-à-vis des nos étudiants et des entreprises partenaires. Représentant plus de 60 % de nos ressources propres, ces fonds nous sont indispensables pour maintenir et développer la qualité de nos enseignements et assurer ainsi à nos étudiants, vos futurs collaborateurs, une formation adaptée aux besoins de votre entreprise.

En 2016, nous avons pu, notamment, compléter et mettre à jour les moyens logiciels à disposition des étudiants (bureautique, logiciels de gestion, bases de données sur les entreprises,…), acheter des ouvrages et des documents pédagogiques (CD ROM, cas d’entreprises), renouveler une partie du parc informatique pédagogique et du matériel fixe de projection dans les salles de cours, restructurer notre amphithéâtre principal, renforcer les interventions de professionnels… Nous avons également amélioré l’aide à l’insertion professionnelle de nos jeunes diplômés, en organisant la  Journée Simulation Recrutement ainsi qu’un Forum Stages et Emplois, deux temps d’échanges privilégiés entre vous et nos étudiants.

Par votre soutien, vous devenez un partenaire privilégié de notre Institut et participez au maintien de la qualité de la formation dispensée aux futurs cadres qui rejoindront demain votre entreprise et participeront à son développement.

L'IGR-IAE est habilité à percevoir la taxe d'apprentissage

Au titre du barème (23 % de la taxe) :

  • pour la catégorie B niveaux II et I (bac +3 à bac +5)
     

Au titre du quota (26 % de la taxe) par l’intermédiaire du CFA de l’Université de Bretagne à Vannes (56 - Morbihan) pour les formations en apprentissage proposées par l’IGR-IAE :