Ouverture internationale

L’IGR-IAE Rennes répond aux besoins des entreprises en leur proposant de jeunes cadres formés aux techniques internationales de gestion, maîtrisant des langues étrangères et donc immédiatement opérationnels dans des entreprises internationalisées.

Faire ses études à l'étranger : 53 universités partenaires

Les étudiants qui ont suivi leur licence de gestion à l'IGR-IAE Rennes ont la possibilité d'effectuer au minimum un semestre d'études à l'étranger. Avec 53 universités partenaires, l'éventail de destinations est large et permet aux étudiants de se construire un projet de carrière sur mesure. Il est également possible d'opter pour une année de césure à l'étranger, combinant semestre d'études et stage en entreprise. Les étudiants ont également accès aux accords d'échanges de l'Université de Rennes 1 et à ceux d'IAE France (McGill University à Montréal et Mahattan Institute of Management à New-York) .


Obtenir un double diplôme

Pour un projet professionnel à l'international plus pointu, l'IGR-IAE Rennes a conclu 4 accords de doubles diplômes. Les étudiants partent une année complète et terminent leur cursus avec 2 diplômes de niveau bac +5.


Approfondir les langues et la culture étrangère

Intervenants étrangers, masters en anglais, étudiants internationaux, la dimension internationale fait partie intégrante du cursus à l'IGR-IAE Rennes. 

La Fondation IGR-IAE, au travers de ses entreprises donatrices, soutient l'internationalisation des masters, et finance pour les étudiants de l'IGR-IAE Rennes : des bourses de stages à l'étranger, la préparation et le passage du TOEIC, l'accès à un logiciel d'autoformation en langues étrangers (Rosetta Stones).

Le Centre Franco-Japonais de Management (CFJM) : le parcours Management des entreprises japonaises du Master Administration des Entreprises (MAE) permet une insertion professionnelle dans une entreprise en relation avec le Japon ou dans une entreprise au Japon.


Masters en anglais

L'IGR-IAE Rennes propose quatre diplômes enseignés en anglais :


Diplômes déployés à l'étranger

La reconnaissance de la qualité des formations de Master dispensées à l'IGR-IAE Rennes a franchi les frontières.

Sollicité pour la mise en place de doubles diplômes en Europe et en Asie, l'IGR-IAE Rennes a aussi été invité à contribuer au développement de filières de formations professionnelles au Luxembourg, au Maroc et au Vietnam.

 

Contacts

Directeur des Affaires Internationales
Marc GAUGAIN
Tél. : 02 23 23 78 11

marc g


Pôle International
Bureau 123

Nicolas LE LAY
Exchange students
Tél. : 02 23 23 71 88

Fabien MARQUET
Professeurs invités, masters en anglais
Tél. : 02 23 23 52 48

Pénélope MEGRET
Centre Franco-Japonais de Management, développement
Tél. : 02 23 23 47 39 

Odile SOULARD
Masters en anglais
Tél. : 02 23 23 34 22

ri

 

Témoignages

Découvrez des témoignages de nos étudiants partis vivre l'expérience à l'international !