Master Marketing Parcours "Responsable de Communication"

Les responsables et chargés de communication sont des postes essentiels que ce soit en entreprises, en agences, en régies, ou encore en organisations publiques et non marchandes. Le marché de l’emploi recrute des profils BAC+5 pour occuper des postes de chef de publicité, responsable de communication, chargé de clientèle, médiaplanneur.

 

Contenu du Master 2

 8 UE obligatoires
  • Comportement du consommateur et de l’acheteur
  • Marketing qualitatif & techniques de créativité
  • Cybermarketing et e-business
  • Communication interpersonnelle et techniques de négociation
  • Projet Marketing    
  • Marketing sensoriel et expérientiel    
  • Communication hors média et relations publiques
  • Communication publicitaire   
  • UE professionnelle : Stage en entreprise
3 UE optionnelles à choisir parmi les enseignements suivants :

  • Management de la force de vente
  • Marketing quantitatif - modélisation et scoring   
  • Marketing des organisations non marchandes  
  • Politiques de développement durable et responsabilité sociale de l’entreprise   
  • Commerce éthique et commerce équitable      
  • Achats et marketing international   
  • Marketing interculturel       
  • Relations d’affaire dans les BRIC (Brésil, Russie,  Inde, Chine)