La recherche en management : l'innovation au service de l'entreprise | IGR-IAE Rennes  Ecole universitaire de management

La recherche en management : l'innovation au service de l'entreprise

Image:

La valorisation des activités de recherche des enseignants-chercheurs de l'IGR-IAE Rennes se traduit par la signature de contrats de recherche ou de conventions plus spécifiques (telles les conventions CIFRE) avec des entreprises, des banques, des organismes publics ou des associations.

Les "contrats de recherche" fixent les conditions sous lesquelles les chercheurs de l'Institut vont mener à bien des recherches au bénéfice de l'organisme commanditaire.

Les "conventions CIFRE" permettent, elles, aux entreprises de développer un projet de recherche (confidentiel ou non) en recrutant un ou une jeune chercheur(se) dédié(e) au projet.

Ces deux partenariats permettent :

• d'accéder aux moyens humains et matériels de nos laboratoires de recherche reconnus (bases de données, logiciels, ...),
  • de bénéficier du soutien direct d'au moins un chercheur actif et expérimenté.

Si vous avez un projet de recherche dans nos domaines de compétences et cherchez des chercheurs pour le réaliser, un contrat de recherche peut vous intéresser, n'hésitez pas à contacter :