La 1ère Chaire universitaire Franchise & Commerce en Réseau de France

Initiée par Dr. Rozenn PERRIGOT, Maître de Conférences HDR à l’IGR-IAE Rennes, la Chaire Franchise & Commerce en Réseau a pour mission de rapprocher les étudiants, les chercheurs et les professionnels de la franchise et du commerce en réseau autour des problématiques de ce secteur et de faire émerger des synergies grâce à une approche globale (multi-métiers, multidisciplinaire et multi-pays).
Chaire F&CR

Un partenariat entre étudiants, chercheurs et professionnels

Formation : des étudiants opérationnels en animation, développement et marketing de réseau dès la sortie du Master Franchise & Commerce en Réseau

Un Master avec deux parcours de formation adaptés aux besoins du secteur de la franchise et du commerce en réseau :

• Parcours en langue anglaise,
  • Parcours en apprentissage,

avec une attention particulière accordée à la professionnalisation, l’international et l’initiation à la recherche pour renforcer la rigueur du raisonnement.

Recherche : des thématiques explorées en fonction des besoins des entreprises en réseau

Des recherches académiques multidisciplinaires (management, marketing, stratégie, droit …) sur la franchise et le commerce en réseau avec :

• Des implications managériales pour les professionnels du secteur,
  • Un rayonnement scientifique national et international,
  • Des retombées significatives pour les étudiants (études de cas).

Valorisation : des échanges de bonnes pratiques

Des moments d’échanges entre les étudiants, les chercheurs et les professionnels de la franchise et du commerce en réseau pour faire émerger des synergies et renforcer la culture réseau :

• Mémoire de fin d’études sur des problématiques concrètes proposées par les partenaires de la Chaire,
  • Workshops Franchise & Commerce en Réseau.

Partenaires de la Chaire Franchise & Commerce en Réseau

Logos partenaires