Fondation IGR-IAE

Sous égide de la Fondation de France, la Fondation IGR-IAE est la seule fondation en France créée par des entreprises au profit d'un IAE. Elle a pour objet "d'accompagner le développement national et international de la recherche et de l'enseignement supérieur en sciences de gestion en région Bretagne. Elle apporte son soutien financier à des programmes de recherche et de formation et finance des bourses et des projets à des étudiants."

Fondation IGR-IAEUne vingtaine de chef d’entreprises, qui sont convaincus du rôle que peut jouer une école dans le développement de leur bassin d’activité, ont fait le choix d’investir dans la Fondation IGR-IAE. Les entrepreneurs mécènes soutiennent les projets d’ouverture
internationale des masters, les projets étudiants, et la recherche en management. 

Grâce à la Fondation IGR-IAE, les étudiants ont aussi  accès à des logiciels en ligne d’apprentissage des langues ; à des certifications de référence en langue (TOEIC® en anglais ou WiDaF® pour l’allemand) et à certaines certifications professionnelles (en finance notamment).

La Fondation IGR- IAE finance chaque année une vingtaine de bourses pour des stages à l’étranger… Plus de 70% des dons versés par les entreprises bénéficient directement aux étudiants de l’IGR-IAE. 

Nos entreprises partenaires

Entreprises partenaires

 

Arc Atlante - Groupe Arc Groupe Bodemer Bouchers Services
Cabinet Cressard & Le Goff Calligraphy Print Capeos Conseils
Desprez Service - Distri-Center Geirec Groupe Jeulin
Groupe Le Duff Groupe Legendre Etablissements Michel
SECOB Transports Desert Verlingue

 

Missions de la Fondation IGR-IAE

Promouvoir les talents de demain,...

  • en aidant l'internationalisation des cursus et en encourageant les étudiants à se former dans un contexte multiculturel,

  • en développant et en valorisant la recherche en sciences de gestion et ses implications managériales,

  • en favorisant le rayonnement national et international de l'enseignement supérieur et de la recherche en gestion.

...pour valoriser la dynamique de la Région Bretagne 

  • en développant l'offre de formation en management et en lui donnant les moyens d'adapter ses dispositifs variés de formation afin de mieux répondre qualitativement et quantitativement, aux nouveaux besoins des entreprises.

  • en valorisant la recherche et en renforçant ses moyens. Source d'innovation pour l'entreprise, la recherche en gestion doit améliorer sa visibilité internationale, valoriser ses résultats et renforcer ses moyens en partenariats avec les entreprises et les collectivités territoriales.

  • en confortant les relations établies par l'IGR-IAE Rennes avec son environnement économique et professionnel : par un échange régulier d'informations et de réflexions sur les facteurs de développement des entreprises, à partir de l'expertise partagée des enseignants-chercheurs et des dirigeants.

Rejoindre la Fondation IGR-IAE, c'est

  • apporter un appui aux initiatives des étudiants et des enseignants chercheurs,
  • préparer le recrutement de managers qualifiés,
  • aider au "passage de témoin" avec les nouvelles générations et favoriser leur insertion sociale et professionnelle.
  • faire partie d'un club de dirigeants marquant leur engagement à la promotion des générations futures.

Faire un don

Avantages fiscaux des dons

Votre don vous permet de bénéficier d’une déduction d’impôt de : 60% pour une entreprise (impôt sur les sociétés) et  66% pour un particulier (impôt sur le revenu). La Fondation de France se charge d’adresser un reçu fiscal aux donateurs.

Modalités 

Par chèque à l'ordre de :  Fondation IGR-IAE 00695 / Fondation de France (à adresser à : Fondation IGR-IAE - 11 rue Jean Macé - 35700 Rennes)

Par virement bancaire  : nous contacter

Contacts

Président
Maître Philippe LE GOFF, Cabinet Cressard et Le Goff

philippe


Délégué général
Laurent LE HEN

laurent lh


Correspondante
Julie RENAULT
Tél : 02 23 23 77 76

julie r


Entreprises fondatrices

Crédit Mutuel Arkéa
Cache-Cache - Groupe Beaumanoir
Euro RSCG 360
Repro Conseil - Groupe Konica Minolta
Les Thermes Marins de Saint-Malo