Étudiants : construisez votre insertion professionnelle

Parcours Travail & Carrière

Conçu sur trois ans, de la Licence 3 au Master 2, le parcours Travail & Carrière a pour objectif de vous accompagner  dans la construction de votre projet professionnel (étude sur les métiers et secteurs d'activités, rencontres avec des cadres en activité) et de vous préparer à l'intégration professionnelle (posture, stratégie d'approche des entreprises) à travers différentes activités :

• des séminaires pédagogiques avec des enseignants et des professionnels (ateliers CV, prise de parole en public, bilan de compétences,…) ;
  • des rencontres avec des professionnels permettant de découvrir les différents métiers de la gestion et du management ;
  • un suivi complet des stages avec le service Carrières & Stages ;
  • le bénéfice d’un réseau actif de diplômés avec l’association IGR Alumni ;

Une semaine banalisée en novembre regroupe les principaux événements professionnels (ateliers, conférences, Forum Entreprises, Journée Simulation Recrutement...) nécessaires à nos étudiants pour ouvrir leurs perspectives de carrières, enrichir leurs compétences professionnelles et nourrir leurs talents personnels.

La Semaine Travail & Carrière en détail

Travail&Carrière

Les stages

Toutes nos formations comportent une période obligatoire de stage en entreprise. Sur la totalité de leur cursus, les étudiants en formation initiale auront effectué une année complète en entreprise.

Connectez-vous sur l'espace Carrières & Stages de l'IGR-IAE (JobTeaser)

L'Espace Carrières est LA plateforme qui vous servira tout au long de vos études à affiner votre projet professionnel et à trouver le stage ou premier emploi de vos rêves !
Connectez-vous dès maintenant sur votre espace Carrières & Stages, sur lequel vous pourrez :

• retrouver toutes les offres de stage,  d'alternance, VIE et d'emploi ciblées qui correspondent à votre profil et à vos critères de recherche ;
  • sélectionner l'alerte offres dans votre espace perso ;
  • découvrir les entreprises partenaires de l'IGR-IAE et visionner des vidéos métiers ;
  • connaître les événements proposés par l'IGR-IAE et par les entreprises.

Pour en profiter pleinement, complétez vite votre profil : le lien d'accès vous sera communiqué par le service Carrières & Stages (igr-stages@univ-rennes1.fr).

Insertion des diplômés

Les diplômés de l’IGR-IAE Rennes continuent à bien se positionner sur le marché du travail. 90 % des diplômés de la promotion 2016 étaient en activité au 1er mars 2017. Plus de la moitié des diplômés avaient trouvé leur emploi à l'issue de leur stage. 96 % des alternants étaient en emploi en moins de 3 mois, 80 % des formations initiales.

56 % sont en CDI pour un salaire moyen toutes formations confondues de 31 316 euros ; certaines formations avançant des salaires d'embauche avoisinant de 40 000 Euros.

Ces chiffres sont issus de l’enquête annuelle d’insertion menée en mars  2017 auprès de la promotion diplômée en octobre 2016, avec un taux de réponse de 83%.

Relations entreprises
Julie RENAULT