Étudiants : construisez votre insertion professionnelle

Les stages

Toutes nos formations comportent une période obligatoire de stage en entreprise. Sur la totalité de leur cursus, les étudiants en formation initiale auront effectué une année complète en entreprise.

Connectez-vous sur l'espace Carrières & Stages de l'IGR-IAE (JobTeaser)

L'Espace Carrières est LA plateforme qui vous servira tout au long de vos études à affiner votre projet professionnel et à trouver le stage ou premier emploi de vos rêves !
Connectez-vous dès maintenant sur votre espace Carrières & Stages, sur lequel vous pourrez :

• retrouver toutes les offres de stage,  d'alternance, VIE et d'emploi ciblées qui correspondent à votre profil et à vos critères de recherche ;
  • sélectionner l'alerte offres dans votre espace perso ;
  • découvrir les entreprises partenaires de l'IGR-IAE et visionner des vidéos métiers ;
  • connaître les événements proposés par l'IGR-IAE et par les entreprises.

Pour en profiter pleinement, complétez vite votre profil (lien accessible sur votre ENT).

Semaine Travail & Carrière

Travail&CarrièreConçu sur trois ans, de la Licence 3 au Master 2, le parcours Travail & Carrière a pour objectif de vous accompagner  dans la construction de votre projet professionnel (étude sur les métiers et secteurs d'activités, rencontres avec des cadres en activité) et de vous préparer à l'intégration professionnelle (posture, stratégie d'approche des entreprises) à travers différentes activités :

• des séminaires pédagogiques avec des enseignants et des professionnels (ateliers CV, prise de parole en public, bilan de compétences,…) ;
  • des rencontres avec des professionnels permettant de découvrir les différents métiers de la gestion et du management ;
  • un suivi complet des stages avec le service Carrières & Stages ;
  • le bénéfice d’un réseau actif de diplômés avec l’association IGR Alumni ;

Ateliers professionnels, conférences, rencontres entreprises, une semaine est organisée du 20 au 25 novembre et se termine avec le Forum Entreprises et la Journée Simulation Recrutement.

Forum Entreprises

Le Forum Entreprises, c'est une cinquantaine d'entreprises présentes pour vous rencontrer et communiquer leurs offres de stage, d'alternance et d'emploi.

Cet événement vous permet d'amorcer un premier contact avec des entreprises au rayonnement régional mais aussi national voire international dans les secteurs qui vous intéressent et de vous informer sur leurs caractéristiques.

Prochaine édition : vendredi 24 novembre 2017

Journée Simulation Recrutement

La Journée Simulation Recrutement vous permet de participer à des entretiens d'embauche fictifs devant un jury composé à la fois d'enseignants et de praticiens.

Vous pouvez ainsi vous exercer à valoriser votre profil et vous confronter aux exigences des professionnels.

Prochaine édition : samedi 25 novembre 2017

Insertion des diplômés

Les diplômés de l’IGR-IAE Rennes continuent à bien se positionner sur le marché du travail. 90 % des diplômés de la promotion 2016 étaient en activité au 1er mars 2017. Plus de la moitié des diplômés avaient trouvé leur emploi à l'issue de leur stage. 96 % des alternants étaient en emploi en moins de 3 mois, 80 % des formations initiales.

56 % sont en CDI pour un salaire moyen toutes formations confondues de 31 316 euros ; certaines formations avançant des salaires d'embauche avoisinant de 40 000 Euros.

Ces chiffres sont issus de l’enquête annuelle d’insertion menée en mars  2017 auprès de la promotion diplômée en octobre 2016, avec un taux de réponse de 83%.

Quels métiers ?

Grâce à l'application créée par Studizz Alumni,  vous pouvez visualiser des exemples de parcours professionnels des diplômés IGR-IAE (données issues des profils publics sur les réseaux sociaux professionnels, Viadeo et LinkedIn).

Dans quelles entreprises travaillent les diplômés de l'IGR-IAE ?

Relations entreprises
Julie RENAULT