Entreprises : rencontrez nos étudiants

Vous souhaitez rencontrer nos étudiants ?
Participez aux événements Travail & Carrière.
Tout au long de l'année, le service Carrières & Stages organise des temps de rencontres entre étudiants et entreprises afin de faciliter leur insertion professionnelle. Les actions sont menées en collaboration avec l'association étudiante IGR Pro.

Semaine Travail & Carrière

Travail&Carrière

Conçu sur trois ans, de la Licence 3 au Master 2, le Parcours Travail & Carrière a pour objectif d’accompagner les étudiants dans la construction de leur projet professionnel (étude sur les métiers et secteurs d’activités, rencontres avec des cadres en activité) et de les préparer à l’intégration professionnelle (posture, stratégie d’approche des entreprises).

Ateliers professionnels, conférences, rencontres entreprises, une semaine a été organisée du 20 au 25 novembre 2017 et s'est terminée avec le Forum Entreprises et la Journée Simulation Recrutement.

Forum Entreprises

Chaque année, l’IGR-IAE Rennes accueille lors du Forum Entreprise une cinquantaine d’entreprises afin de renforcer ses relations avec ses partenaires, dans une logique d’aide à l’insertion de ses futurs diplômés.

Participer au Forum Entreprises IGR-IAE, c'est :

• Rencontrer nos futurs jeunes diplômés ;
  • Proposer vos offres de stages et d’emploi ;
  • Présenter votre entreprise et vos métiers ;
  • Identifier des profils correspondant aux exigences des postes que vous avez à pourvoir.

En amont du Forum, nous mettons à votre disposition sur notre espace Carrières & Stages (JobTeaser) :

• Une présentation de votre entreprise : vos métiers, vos valeurs, vos opportunités de recrutement, vos médias RH (vidéos, plaquettes, témoignages…) ;
  • Une gestion simplifiée et quantifiable de vos offres (validation, nombre de vues, ajout de nouvelles offres rapidement et en toute autonomie…) ;
  • Un accès à la CVthèque de nos étudiants.

Le jour du Forum, vous disposez :

• D'un stand individuel (dans les salles de cours aménagées pour l’occasion) pour accueillir les étudiants.

Nos futurs diplômés

• 600 étudiants de niveau Bac+4 et Bac+5 (Master 1 et 2), 150 étudiants de Licence 3 en sciences de gestion
  • Domaine de formations : Comptabilité Contrôle Audit, Finance, Ressources Humaines, Marketing, Système d’Information et Contrôle de Gestion, Administration des Entreprises (voir le détail des formations)
  • A partir d’avril, tous effectuent un stage, période qui coïncide, pour les Master 2, avec leur recherche de premier emploi.
La dernière édition a eu lieu le vendredi 24 novembre 2017.

Attention, le nombre de places proposées est limité pour chaque secteur d'activité.

Journée Simulation Recrutement

L’entretien de recrutement est une étape déterminante pour intégrer le monde de l’entreprise. A diplôme et expérience professionnelle équivalente, c’est l’entretien qui fait la différence. Une étape cruciale pour laquelle il est nécessaire d’être parfaitement entraîné.

C'est tout l'esprit de la Journée Simulation Recrutement depuis 29 ans :

• s'entraîner pour réussir,
  • s'entraîner pour apprendre à se connaître, pour affûter ses arguments, pour  mettre en avant son expérience, valoriser ses acquis, ses compétences....
  • s'entraîner à anticiper des questions délicates, surprenantes ou déroutantes.

Initiée en 1988, la JSR réunit, pendant toute une matinée, un samedi, une centaine de professionnels qui font passer des entretiens fictifs de recrutement aux étudiants de master 2. Étape importante de la préparation à l’insertion, la JSR permet aux étudiants de s’entraîner en conditions réelles devant un jury de professionnels.

La dernière JSR a eu lieu le samedi 25 novembre 2017

IGR-IAE Rennes : JSR 25ème