École Universitaire de Management | IGR-IAE Rennes  Ecole universitaire de management

École Universitaire de Management

Image: 


École Universitaire de Management, l’IGR-IAE Rennes, c’est la combinaison entre les points forts des Grandes Écoles (sélection à l’entrée, proximité avec les entreprises, réseau d’anciens, très bonne insertion professionnelle, cursus internationalisés, vie associative dynamique) et les valeurs de l’Université (excellence et rigueur scientifique des enseignements, diplômes d’État Bac +5, faible coût des études). L’IGR-IAE Rennes est membre fondateur du réseau des IAE, Instituts d’Administration des Entreprises.

 

Les valeurs de l’Université…

L’IAE de Rennes, c’est la garantie pour les diplômés et leurs recruteurs de bénéficier de formations d’excellence en management, fondées sur un enseignement favorisant l'esprit critique et permettant au futur cadre de pouvoir comprendre son environnement selon des modes d'analyse appropriés.
 
La recherche comme moteur de l’innovation de l’entreprise
60 enseignants et 200 professionnels s’associent pour proposer des enseignements à la pointe de la recherche en management, en adéquation avec les réalités des entreprises. La politique de recherche s’appuie sur deux laboratoires CNRS : le CREM (Centre de Recherche en Économie et Management), l’un des six laboratoires en management en France, et l’IODE (Institut de l’Ouest, Droit et Europe).
 
La défense de l’égalité des chances
Depuis sa création en 1955, l’IAE de Rennes joue un rôle indéniable d’ascenseur social. Une sélection rigoureuse à l’entrée des étudiants, basée sur des critères académiques et de savoir-être, permet, en effet, chaque année à ses étudiants, dont plus de 40% de boursiers, d’intégrer une formation de qualité en management : comptabilité, audit, finance, gestion des ressources humaines, marketing, système d’information et contrôle de gestion, management juridique et fiscal.

 

Les atouts d’une Grande École

Des formations pensées pour et avec les entreprises
En lien étroit avec les entreprises, l’IGR-IAE Rennes forme des diplômés qui apportent aux entreprises les connaissances et le savoir-faire qu’elles attendent de leurs futurs collaborateurs. Une place importante est également consacrée au “savoir-être” des étudiants : présentation orale de projets, travaux de groupes, projets associatifs, etc.
 
Des diplômés formés à l’environnement concurrentiel international
Grâce à des partenariats noués avec 50 universités étrangères, la dimension internationale fait partie intégrante des formations de l’IGR-IAE Rennes. Techniques internationales de gestion, perfectionnement en langues étrangères, intervention d’enseignants étrangers, incitation à partir étudier à l’étranger,… tout est mis en oeuvre pour que les étudiants soient opérationnels dans des entreprises internationales.
 
Une insertion professionnelle accompagnée
L’insertion des jeunes diplômés constitue l’une des priorités de l’IGR-IAE Rennes. Pour faciliter cette insertion des services personnalisés sont proposés aux étudiants : tutorat individuel, Journée Simulation Recrutement, Forum Entreprises, service stages et emploi, parrainage des « anciens », annuaire des diplômés en ligne
 
Un véritable esprit d’école, animé par un réseau d’anciens dynamique
IGR ALUMNI, association des 18 000 diplômés, constitue l’un des plus importants réseaux d’anciens diplômés, premier réseau breton et l’une des premières communautés sur les réseaux sociaux. Forte de 600 adhérents, l’association anime ce réseau de diplômés : aide à la recherche d’emploi, annuaire en ligne, visites d’entreprises, ateliers professionnels…
 
Un acteur incontournable de la formation au management en région Bretagne
L’IGR-IAE est membre de la Conférence des Grandes Écoles de Bretagne et partenaire pour la formation en management de la plupart des écoles d’ingénieurs bretonnes.
 

 signature mail igriae