DSCG, Préparation aux sessions intensives | IGR-IAE Rennes  Ecole universitaire de management

DSCG, Préparation aux sessions intensives

Image:

Le DSCG, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion, diplôme d'État, sanctionne l'acquisition d'un haut niveau de connaissances et de capacités dans le domaine de la gestion des entreprises. Cette filière couvre particulièrement les aspects comptables et financiers mais également les aspects juridiques et fiscaux ainsi que le contrôle de gestion et le système d'information.

Elle donne un accès direct à de nombreux métiers entrant dans la catégorie des emplois de cadre supérieur dans les entreprises : responsable financier, contrôleur de gestion, directeur comptable et auditeur interne.

Pédagogie du diplôme

L'IRPEC propose une préparation intensive aux Unités d'Enseignement (UE) 1 & 4 du DSCG dans une optique compatible avec la formation continue grâce à des cours groupés en fin de semaine (vendredi et samedi 7 heures de cours par journée de formation).

L'équipe pédagogique de l'IRPEC est constituée de professionnels (experts-comptables, commissaires aux comptes, avocats d'affaires, magistrats, agents de l'administration fiscale, cadres d'entreprise) et d'universitaires, la plupart membres ou anciens membres des jurys d'examens.

Dates des épreuves

Les épreuves écrites de l'examen national auront lieu mercredi 26 octobre 2016 (UE 4) et jeudi 27  octobre 2016 (UE 1).

L'inscription se fait de manière individuelle sur le site : http://www.siec.education.fr/ du 19 avril au 23 mai 2016.

Conditions d'admission

Les candidats à la préparation au DSCG doivent être titulaires du DECF, du DCG, d'un Master ou d'un diplôme ouvrant droit à dispenses du DCG (Décret 2006-1706, article V, du 22/12/06). NB : La liste des titres admis en équivalence étant évolutive, il est indispensable de se renseigner auprès des services compétents du Rectorat au service des examens.

Retrouvez dans la colonne de droite :

• La plaquette de présentation de cette formation ;
  • Le planning prévisionnel pour 2016 ;
  • Le dossier d'inscription.