Déposez vos offres de stages, apprentissage ou emploi

Le service Carrières & Stages gère les relations entre étudiants et entreprises dans la recherche de stages/stagiaires.

Vous recherchez un stagiaire ?

Connectez-vous sur l’espace Carrières & Stages de l’IGR-IAE Rennes

Vous disposez d’un espace privé qui vous offre :

• Une gestion simplifiée et quantifiable de vos offres (validation, nombre de vues, archivage, modification, ajout de nouvelles offres rapidement et en toute autonomie…),
  • Un espace de présentation de votre entreprise : vos métiers, vos valeurs, vos opportunités recrutement, vos médias RH (vidéos, plaquettes, témoignages, …),
  • La possibilité d’accéder à la CVthèque de nos étudiants.

En postant votre offre via ce formulaire, vous pourrez suivre en direct son évolution (validation, nombre de vues), l’archiver lorsqu’elle est pourvue, ou bien la modifier en toute autonomie.

Une fois votre compte créé, vous pourrez ajouter de nouvelles offres rapidement en accédant directement à votre espace personnalisé grâce à votre email et mot de passe choisi.

Calendrier des stages

Master 1ère année (bac+4) : 2 à 4 mois / Période : mai à août

• Master 2ème année (bac+5) : 4 à 6 mois / Période : avril à septembre (janvier à juin pour le master Comptabilité-Contrôle-Audit)

• Licence de gestion (bac+3) : 2 à 3 mois / Période : mai à août

Accueillir un stagiaire étranger

Originaires d’une trentaine de nationalités différentes, nos étudiants étrangers suivent un master  niveau Bac+5 dans les domaines suivants : finance, management des ressources humaines, franchise et commerce en réseau, management international. Dans le cadre de leur cursus, en complément des cours de gestion, ils bénéficient d’un enseignement de 300 h de Français Langue Etrangère qui leur permet d’être autonomes au sein d’une équipe francophone. Vous souhaitez conforter des relations avec des partenaires étrangers, vous avez un projet de développement international, une volonté de déployer des activités en Chine, Inde, Brésil, Allemagne, Pologne ou Vietnam, n’hésitez pas à confier vos missions à nos étudiants internationaux.

Vous recherchez un alternant ?

Que ce soit pour un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, vous pouvez déposer vos offres sur l'espace Carrières & Stages ou les adresser par mail à Nicole SINEUX, chargée de mission alternance.

Depuis 10 ans, l’IGR-IAE s’engage en faveur de l’alternance, avec la volonté de proposer aux entreprises du territoire des formations et des compétences adaptées au plus près de leurs besoins. L’ensemble de nos formations sont accessibles en alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation) et accueillent environ 200 alternants de niveau Bac +4 / Bac +5.

Recruter un alternant
L’alternance associe un enseignement académique dispensé par un établissement de formation et un enseignement pratique dans votre entreprise. À l’IGR-IAE, nos étudiants sont sélectionnés sur critères académiques avec le même niveau d’exigence qu’en formation initiale. Une fois admis, ils devront satisfaire à vos processus de recrutement. L’admission à suivre la formation n’est définitive qu’à la signature du contrat avec l’employeur. Le service alternance de l’IGR-IAE vous guidera dans vos démarches et pourra vous adresser des CV d’étudiants en recherche d’entreprise d’accueil.
Le contrat court sur une année universitaire de septembre à août. Conçu pour répondre aux besoins des entreprises d’accueil, le rythme d’alternance peut varier légèrement en fonction des formations (généralement une semaine/trois semaines). L’étudiant sera suivi à la fois par un tuteur professionnel ou maître d’apprentissage et par un tuteur pédagogique. Un dialogue régulier est assuré entre l’entreprise et l’établissement de formation. Des visites sur le lieu de travail sont assurées par le tuteur pédagogique.

Vous souhaitez recruter un jeune diplômé ou un profil confirmé ?

Vous pouvez diffuser vos offres sur le site de notre association de diplômés, IGR Alumni : www.igr-alumni.fr ou prendre contact avec Léna GLEHEN, correspondante Carrière & Stages de l'association.

Nous nous chargeons de les diffuser à nos adhérents et à une population de diplômés ciblée en fonction de la formation et du nombre d’années d’expériences que vous recherchez. Un espace recruteur est également à votre disposition sur le site de l’association. Vous avez  la possibilité de créer et animer la présentation de votre entité, une autre façon de promouvoir vos opportunités de recrutement et de développement.

Gwénégan BOURHIS
Julia CHAUMERGER