Baromètre du Moral des Dirigeants Bretons

Le Baromètre du moral des dirigeants bretons, 1er trimestre 2018 est un indicateur trimestriel qui permet de mesurer le moral des dirigeants d’entreprises en région Bretagne, et d'évaluer l’impact de celui-ci sur l’activité économique des entreprises.

Développé par une équipe d’enseignants-chercheurs de l’IGR-IAE Rennes, ce projet scientifique, unique en France, s'inscrit dans le cadre de l'Observatoire des Dirigeants Bretons. Il est soutenu par la Fondation IGR-IAE. Il a été élaboré par

  • Frédérique CHÉDOTEL, Professeur en Gestion des ressources humaines et management stratégique
  • Emmanuelle FROMONT, Maître de Conférence en Finance
  • Gulliver LUX, Maître de Conférence en Contrôle de gestion
  • Caroline RUILLER, Maître de Conférence en Gestion des ressources humaines et bien-être au travail

Vous êtes dirigeant d'une entreprise bretonne, quel que soit sa taille ou son secteur d'activité, nous vous proposons deux façons de participer à ce sondage :

  • Soit de manière anonyme : vous remplissez simplement le questionnaire et vous pourrez visualiser, à la fin de la phase d'enquête (en mai 2018), le baromètre général.
  • Soit de manière nominative : en renseignant votre mail, vous aurez accès, à la fin de la phase d'enquête (en mai 2018), à vos résultats trimestriels, à des comparatifs sur les entreprises de votre secteur ou de même taille, et accéderez par la suite à votre historique sur plusieurs trimestres. En termes d'analyse, nous ne ferons aucun lien entre vos réponses et le nom de votre entreprise.

La phase de sondage du 1er trimestre 2018 a lieu du 01/04/2018 au 30/04/2018. Les résultats seront disponibles début mai 2018.

Pour information, vous pouvez visualiser les résultats de la phase de test  menée en novembre 2017. Ces tests ont permis de faire évoluer le Baromètre jusqu'à sa représentation définitive en 2018.

> Voir les résultats de la phase de test


Sondage en cours, les résultats de la période seront disponibles début mai.
Le sondage n'a pas encore été effectué.
Le sondage n'a pas encore été effectué.
Le sondage n'a pas encore été effectué.

Comment participer ?

Vous avez, dans le cadre de cette enquête, la possibilité de participer soit anonymement, soit nominativement.

Je participe nominativement Je participe anonymement

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi consulter vos précédentes réponses et ainsi avoir un oeil sur l’évolution de vos résultats, par le biais de vos mails.

Merci d'entrer le mail avec lequel vous avez reçu les invitations aux sondages