"Vis ma vie" entre le monde académique et le monde des entreprises avec l'UE35

11/06/2018

Afin de favoriser les échanges interculturels entre le monde académique et le monde professionnel, l'UE 35 lance l'opération "Vis ma vie" où enseignants-chercheurs et professionnels partagent leur quotidien chacun sur une journée complète.

Dans le cadre de cette opération, Caroline TAHAR, Maître de Conférences spécialisée dans le Contrôle de Gestion et Responsable des partenariats Europe et USA, a partagé son quotidien avec Daniel BOURDON, gérant de la société Avenir Sécurité. Cette immersion d'une journée chez l'un et chez l'autre permet de questionner le vécu de l'alter égo et de comprendre les ressorts des décisions quotidiennes de l'autre monde.

Lors de cet échange, Caroline TAHAR a permis à Monsieur BOURDON de se rendre compte du quotidien d'un enseignant-chercheur à l'IGR-IAE en l'ayant invité à participer à un essai de classe virtuelle, à une soutenance de mémoire d'apprentissage en Comptabilité-Contrôle-Audit et à des entretiens de recrutement pour les futurs étudiants de la Licence International Business. Une réussite pour cette opération !

Pour plus d'informations sur l'opération "Vis ma vie" de l'UE35, cliquez sur ce lien !

 Fiche enseignant : TAHAR Caroline