Un management de qualité ça s’apprend

10/10/2017

En partenariat avec l’ARACT, l’IGR-IAE co-organise deux tables rondes le mardi 10 octobre dans le cadre de la Semaine pour la Qualité de Vie au Travail.

Alors que les entreprises et organisations vivent des transformations de plus en plus profondes, le rôle des managers apparaît comme un maillon essentiel dans la conduite des changements, dans l’amélioration de la qualité de vie au travail et de la performance globale. Au cours de 2 tables rondes :

•    « Qu’est-ce qu’un management de qualité ? »
- Rozenn BRETON, infirmière, CHP St Grégoire, déléguée du personnel CE-CHSCT
- Eric CHALLAN-BELVAL, Président de La Feuille d’Erable
- Michel MAGUEUR, ancien DGA du groupe Sill, administrateur de l'ABEA
- Un.e cadre représentant.e syndical.e (sous réserve)

•    « Un management de qualité, ça s’apprend ou ça se travaille ? »
- Koulmig CHESNEY, Directrice du management social, Bretagne Ateliers
- Anne JOYEAU, Maître de conférences, IGR-IAE Rennes, Responsable pédagogique du Master Management des Ressources Humaines
- Maël LE LAY, conseiller formation, OPCA Constructys Bretagne
- un binôme d’étudiant.e.s de Supelec

Interventions de
- Gwenaële Hamon-Carré, directrice de l’Aract Bretagne
- Gwénaelle Poilpot-Rocaboy, IGR-IAE, Professeure des Universités,
- Chercheure au CREM-CNRS, Présidente de Référence RH

L’ARACT Bretagne et l’IGR-IAE vous invitent à réfléchir et échanger avec les intervenants qui apporteront leurs témoignages d’acteurs d’entreprises, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur.

Pratique : mardi 10 octobre de 9h à 12h30 à Rennes au Pôle numérique Rennes Beaulieu – PNRB – campus de Beaulieu, 263 avenue du Général Leclerc

INSCRIPTION : remplissez le formulaire

Atelier Tzatziki
En complément, l’ARACT Bretagne organise un Serious game "TZATziki : une recette pour apprendre à manager le travail". Dans cet atelier ludique et culinaire, l’Aract Bretagne vous propose d’expérimenter, en situation réelle et en équipe (réalisation d’un tzatziki), différents modes d’organisation du travail et de management, et d’en tester l’impact en termes de qualité de vie au travail et de performance...