Séminaire Créativité Master 1 - 2017

29/09/2017

A partir du vendredi 29 septembre, les étudiants de Master 1 s'initient aux méthodes de créativité, de travail collectif et de management de l’innovation pour construire un projet concret pendant 3 mois.

Le thème 2017 du séminaire créativité : les espaces collaboratifs
Quels nouveaux lieux pour travailler et vivre ensemble : co-working, habitat partagé, télétravail... A eux de proposer des solutions sur trois projets concrets proposés par des entreprises.

Un forum ouvert : kézako ?

Les étudiants vont travailler sur la méthode du forum ouvert : une méthode de travail en groupe a pour objectif de reproduire les échanges informels de cette pause, pour créer une dynamique de réflexion collective sur des questions. Elle permet de faire travailler ensemble un grand nombre de personnes, d’une dizaine à plusieurs centaines, autour d’un thème commun tout en laissant une grande liberté aux participants.

Le 29 septembre comportera une présentation de Julie TERVILY(Créa-Bretagne), puis l’organisation d’un forum ouvert, destiné à permettre aux 140 étudiants de répondre ensemble à un questionnement d’une façon créative (Audrey JAMMES et Pascale GENTIL, Imfusio).

Du 5 octobre au 15 décembre, place à un challenge étudiant. Avec l’appui de plusieurs conférences et de travaux dirigés, les étudiants travailleront en petits groupes sur des cas réels de projets proposés par des entreprises. Des pitch vidéo permettront le 10 novembre de sélectionner les finalistes du challenge pour la présentation finale le 15 décembre.

Séminaire Séminaire 2