Prix de Thèse 2016 : 2 lauréats IGR-IAE Rennes

05/04/2017

Chaque année, la Fondation Rennes 1 remet ses prix de thèse mettant à l’honneur les travaux innovants des jeunes docteurs de l’Université de Rennes 1.

Action phare de la fondation, elle décerne depuis 2010 ses prix de thèse (un premier prix et un deuxième prix) pour chacune des 4 écoles doctorales de l'Université de Rennes 1 : Mathématiques Télécommunications Informatique Signal Systèmes Electronique, Sciences de la Matière, Sciences de l'Homme, des Organisations et de la Société, Vie Agronomie Santé.

Cette année, nos 2 doctorants Baptiste ODY et Souleymane LAMINOU-ABDOU ont été récompensés et ont obtenu respectivement les 1er et 2ème prix de thèse pour l'école doctorale Sciences de l'Homme, des Organisations et de la Société (SHOS). Félicitations à nos lauréats pour ces reconnaissances sur leurs travaux !

Titre des thèses de l'école doctorale SHOS

Baptiste ODY / La fiducie et l'entrepreneur

Souleymane LAMINOU-ABDOU / Optimalité de la décision financière et la théorie des options Américaines et Exotiques