Présentation des assos étudiantes aux nouveaux arrivants

05/09/2017

La particularité de l'IGR-IAE ? Une vie associative très active ! L'institut compte une vingtaine d'associations étudiantes qui mettent en place où mènent à bien chaque année des projets professionnels caritatifs, sportifs, culturels, événementiels,...

Lors de la rentrée #VIP2018, les équipes de chaque association ont  présenté leurs projets avec les nouveaux étudiants de Licence et Master 1, temps d'échange pour leur permettre de choisir l'association dans laquelle ils souhaitent s'investir. Parmi elles : IGR Pro, Gala, BDS, BDA, 4L Solidaires, IGR Entr'Aides,... Les postes à pourvoir ? Trésorier(e), Chargé(e) de communication, Secrétaire,...

Ce temps d'échange sera complété prochainement par le Brainstorming de la vie asso, qui aura lieu le 19 septembre prochain, où les étudiants feront leur choix d'asso définitif. Une après-midi placée sous le signe de la créativité pendant laquelle chaque association élaborera ses projets pour l’année à venir.

Être membre d’une association permet aux étudiants d’acquérir une nouvelle expérience professionnelle, des compétences en gestion de projets, et de se confronter à la réalité du monde du travail en mettant à profit les notions vues en cours. La vie associative c’est aussi des rencontres, du partage et de l’amusement !

Voir aussi : BDA

Voir aussi : BDS