Plus de 300 travaux de recherche financés

30/10/2017

Depuis 2007, les entreprises membres de la Fondation IGR-IAE ont fait le choix de soutenir la recherche en gestion en Bretagne avec pour objectif de de contribuer à stimuler la recherche et à améliorer sa diffusion en entreprises.

La Fondation finance des dispositifs d’aide aux chercheurs (documentation scientifique, révisions d’articles en anglais,...). Elle aide les doctorants et leur permet de soutenir leurs présentation de papiers de recherche lors de congrès internationaux, ou pour des séjours de recherche à l'étranger. La Fondation IGR-IAE participe à la diffusion de connaissances scientifiques en entreprise par l'aide à la publication d'ouvrages à vocation managériale.

 
Un Best Paper Award  : un résultat tangible de l'investissement de la Fondation pour la recherche

En juillet 2017, Dany VYT, Maître de Conférences, et Gérard CLIQUET, Professeur, ont obtenu le prix de la meilleure communication (reconnaissance qui salue la qualité de leurs travaux) lors de la 19ème conférence européenne de recherche en distribution (EAERCD, European Association for Education and Research in Commercial Distribution). Leur article « Towards a fairer manager performance measure : a DEA application in the retail industry » avait bénéficié d'un financement pour relecture par un professionnel anglophone. Ce soutien leur ouvre également les portes d'une revue internationale : leurs travaux seront publiés dans la revue International Review of Retail Distribution and Consumer Research.

EAERCD 2017